Atypiker
27 mai 2020 à 10:39
D'après les pros , j'ai cru comprendre que les neurodivergents surefficients étaient en souffrance, pensez vous que le premier explique le deuxième ou l'inverse? et pourquoi?
@kinou,
Oui je pense qu'une divergence, ou qu'un décalage, c'est-à-dire un mode de fonctionnement intuitif dans un environnement essentiellement logique, est nécessaire et prédisposerait ainsi à une "surefficience".
Mais cela ne veut pas dire que nous sommes plus intelligents. Notre perspective s'en retrouve juste élargie, ou cela nous donnerait plus de recul par rapport aux autres. Mais après tout l'intuition, dans un environnement comme le nôtre, est le propre de l'espace et de l'observation.
Et cela signifierait également que c'est un peu grâce aux autres que nous sommes ainsi.

Mais rien ne reste figé dans la Nature. Tout est variation.
@kinou,
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question :) .

Disons que ce décalage avec notre environnement tel que décrit dans mon précédent commentaire entraîne une souffrance parce-que, par réflexion, de la même manière comme le traite un autre sujet sur le forum nous absorbons des émotions venant de l'extérieur, les autres vont en retour éprouver des ressentis* qui émaneraient de nous.
Et parfois, quand ces ressentis sont négatifs, ou étouffants, ils peuvent en effet déranger. D'où l'expression de notre souffrance. De notre rejet. Ou l'un de ces facteurs.

*émotions, pensées abstraites ou formulées, impressions...
🔒 91 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
10 juin 2021 à 17:18

Recherche Témoignage : La douance est-elle une souffrance pour vous ?

Bonjour à tous ! Je suis moi-même zèbre et je me suis passionnée pour ce domaine pour lequel j'ai en...
Atypiker
11 avr. 2020 à 21:39

L'humain est il réellement intelligent ?

Voilà une question toute bête en apparence (ouh la vilaine question !) mais qui pourrait bien s'avérer plus retorse que...