Atypiker
24 sept. 2020 à 14:41
En lisant les commentaires sur un forum sur les techniques d'ancrage, j'ai eu l'impression que tous les participants ne parlaient

pas de la même chose.

Du coup, pour un zèbre, s'ancrer c'est quoi?
Bonjour, pour moi, l'ancrage est une technique que j'utilise en préparation mentale, puisque c'est mon métier. S'appuyant sur la sophro, l'objectif est de mettre en place un ancrage positif ou de renforcement qui permettra à la personne de dépasser un blocage ou d'activer une posture de réussite... Ce n'est que ma réponse pro, n'ayant pas lu le forum sur les techniques d'ancrage, je ne peux en dire +. Ce que je peux néanmoins rajouter, c'est que l'ancrage est personnel et dépend entièrement du parcours de la personne, de son vécu. L'apport du pro est pour moi assez indispensable, car l'objectif à atteindre est co-contruit, le pro aidant la personne à identifier ce qui bloque ou ce qui peut marcher.. plusieurs séances peuvent être nécessaires. L'ancrage va donc servir, in fine, à ce que la personne soit en capacité de gérer toutes situations, négatives, bloquantes ou d'activer son potentiel pour performer. Ma réponse n'est peut-être pas claire, ou suffisante, néanmoins j'aurai tenté ;-)
L’ancrage dans le domaine du développement personnel et spirituel, c’est encore une autre forme d’ancrage.

On peut s’ancrer à la Terre en s’y connectant, en y plongeant (visualisant) ses racines, et au Ciel, à l’Univers par le haut de la tête, ce qui permet de ressentir qu’on est une partie du Tout, que tout est relié et ça nous aligne intérieurement.
Cela peut aussi permettre de ramener dans la matière, le concret les personnes qui en sont un peu déconnectées et qui ont tendance à être trop dans la tête ou trop dans d’autres mondes.
Vous trouverez de nombreuses méditations guidées d’ancrage de ce type sur YouTube.

Et en même temps, le véritable ancrage se fait/vit à l’intérieur de soi, c’est l’ancrage à notre Etre, au divin en soi…et ça c’est encore un autre chemin, avec d’autres pratiques.
🔒 21 autres réponses sont accessibles après inscription
Onikatz
4 avr. 2023 à 01:42

"L'intelligence, c'est...

...de la neuroplasticité bien orientée." En retournant la question dans tous les sens, et en essayant de ramener l'intelligence à...
regism
25 avr. 2021 à 21:53

Merci David pour m'avoir fait découvrir le podcast de Claire

Bonsoir, Merci David, grâce à ton interview https://www.atypicpeople.com/podcast/episode/1ff6a12a/ep-10david-d-atypikoo-j-ai-cree-un-reseau-social-pour-atypiques, j'ai découvert le podcast Atypic people que je vais écouter toutes les...