Atypiker
9 déc. 2019 à 11:21
Salut à tous,

J’ai une grande question… Je me lasse de tout vraiment très vite, et n’ai réellement pas de… rêves ! Je suis pourtant joyeux et aime la vie 😁 et je voudrais pouvoir plus en profiter de cette belle vie sans avoir à me lasser de ce que je fais…

Par exemple, je suis doué en photo, mais pas « passionné », j’ai plein de « cordes à mon arc » mais… je m’emmerde au bout de deux semaines !

Quelqu’un connaitrait des méthodes ou « un quelque chose » qui pourrait m’aider ?

Merci
Je fais plein de choses également, je suis un touche-à-tout, mais comme toi je me lasse vite car la passion est éphémère.

Pour ma part j'essaie de donner "du level" à ce que je fais, si par exemple je me lance dans les maquettes, je vais passer du plastique au bois, sculpter mes propres pièces, créer des trucs qui n'existent pas, chercher si au bout du monde il y a le truc qui va compléter ou bien le détail historique qui fait bien. En compliquant les choses on garde un niveau de passion je trouve.
Un autre exemple, pour un jeu une fois terminé, je vais essayer de décrocher tous les succès, ou bien tester des fins alternatives...
Pour les femmes... non on va éviter ce sujet...
J’ai envie de dire que ce qui peut aider, c’est de s’accepter comme ça ! Après tout, notre passion à nous (car je suis comme vous), c’est de découvrir. C’est une belle passion, non?!
... mais je vous avoue que c’est une réflexion qui m’est venue en lisant le sujet ?
Merci pour la question Jean Emmanuel @jimronin
🔒 18 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
18 oct. 2020 à 13:13

Douance, hyper-empathie et paranormal

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le site. Je n'ai pas parcouru tous les posts, j'espère donc ne...
davidadmin
24 nov. 2020 à 08:27

Enfants à haut potentiel et scolarité

Comment avez-vous vécu votre scolarité en tant qu'enfant à haut potentiel ?