_Alexandrine_
7 mai 2022 à 01:51
L’essentiel est dans le titre :)
Que pensez vous de “Je pense trop” de Christel Petitcollin.

J’aimerais savoir si parmi vous certains l’avez lu?
Quel a été votre ressenti ? En le lisant vous êtes vous senti clairement dans une case (pour une fois?) Que vous a t’il apporté?
Y’a t’il d’autres ouvrages qui vous servent un petit de guide de survis dans ce monde ?

Personnellement, il m’a énormément aidé à me sentir “normale” puis à me canaliser.
À plusieurs reprises j’ai eu l’impression que c’était une description de moi qui était faite.
Parfois il m’arrive de le relire, comme il y a quelques jours, quand j’oublie un peu les lignes de conduites dictées à l’intérieur.
Très souvent c’est la vie qui me rappelle à l’ordre quand je m’en éloigne.
Je le vois particulièrement dans les personnes que je côtoie au travail notamment.
Perso je l'avais trouvé intéressant et éclairant à l'époque où je l'ai lu.
Depuis j'ai approfondi la question de ma différence, avec un probable TSA, dont l'exploration est très éclairante pour moi actuellement. Sans diminuer la valeur du livre de Petitcollin qui présente bien des aspects intéressants.
Cordialement.
C'est le premier livre que j'ai lu sur les hps (j'avis tenté un JSF et pas accroché du tout ) et qui m'avait littéralement bouleversée...
en "revue" et tableau du hp je le conseille,
pour aller plus loin, en regard décalé, j'en conseille d'autres, tinocco, les philocognitifs...
🔒 9 autres réponses sont accessibles après inscription
MatthieuPlay
26 oct. 2021 à 10:32

Posez vos questions à Carlos Tinoco.

J’ai la chance d’avoir bientôt rendez-vous avec Carlos Tinoco, surdoué érudit et passionné. Je vais aborder avec lui la "douance"...
olivierleprof
10 mars 2023 à 11:11

Les particularités des HP dans le monde professionnel

J'aime bien cet article de Welcome to the Jungle. Je m'y reconnais vraiment bien :) Et toi, comment vis-tu le...