Merci pour ton (long) partage, ça me parle aussi : envie de tout découvrir et rien en particulier n'accrochait plus que le reste. Pour ma part j'ai cherché du côté du développement personnel. Il y a plusieurs années, j'ai suivi une journée "Mission de vie" de Pierre Lessard (un canadien qui vient parfois en Belgique) mais je crois qu'il ne donne plus ce genre d'atelier. Cela m'a permis de trouver le "fil rouge" de ma vie, sans pour autant me donner la réponse toute faite du job de mes rêves. Tu peux creuser avec le livre de Marie-Lise Labonté "Familles d'âmes" qui est sur le même registre.
Ensuite, j'ai testé plusieurs jobs avec divers types de public et ça m'a aidé à définir que je préférais travailler avec des adultes (pas les enfants, ni ados, ni les personnes plus âgées). Ça peut être aussi un bon point de départ : avec quel type de public es-tu le plus à l'aise ?
Enfin, pourquoi pas créer ton job avec toutes tes qualités et les compétences acquises au fil du temps ?
En effet, quand je suis allée faire le test HP, la psy m'a plus ou moins dit que je n'avais pas le profil pour m'adapter à un environnement de travail avec trop de "contraintes" (je travaillais dans le secteur public, avec des tonnes de procédures incompréhensibles pour moi). Je sentais bien en effet que j'étais enfermée et restreinte dans ma créativité et mon action...
Du coup, je suis en train de construire mon job, en ajoutant par-ci par-là de nouveaux projets, j'avance à mon propre rythme et ça évolue régulièrement. Je combine la thérapie, l'évent, l'écriture, l'animation, et pour le moment, tout est sous le prisme des relations amoureuses. Mais cela s'est construit sur 2 années, petit à petit, et je n'avais pas le schéma de base dès le début. Il est peut-être fou de croire recevoir une réponse globale et claire pour le reste de sa vie ? On avance pas après pas, les yeux dans le brouillard mais l'âme certaine...
Un indice important est de te laisser guider par ta JOIE intérieure à faire quelque chose. Est-ce que tu te lèves HEUREUX à l'idée de travailler dans cette direction ? Est-ce que tu te sens à ta place ? Te RECENTRER et écouter à l'intérieur de toi, méditer, écouter à l'intérieur, repérer ton enthousiasme et te donner le droit de changer d'avis !
J'avoue je suis encore en chemin, et depuis fin août ce chemin à même l'air de s'orienter vers les HP au niveau du travail. D'où ma découverte de ce site d'ailleurs ;-)
Je pense que nous pouvons avoir de multiples passions, le tout est de voir laquelle tu souhaites mettre à profit professionnellement (je créer des bijoux mais je ne souhaite pas en faire un business par exemple).
Bonne chance et bonne écoute !
PS : le couple, les enfants et la maison sont des conventions/pressions sociales, est-ce que c'est un de TES PROPRES désirs ? Ou bien est-ce pour "faire comme tout le monde" ?