marievanille
4 mai 2020 Ă  04:14
Bonjour à tous 😊✋

En ce moment mon cerveau cogite sur le sujet suivant.
Difficile de s'entendre avec tout le monde du fait des differences de personnalitĂ©. đŸ€·

Mais qu'en est-il lorsque l'on se retrouve dans un troupeau de zĂšbres ? đŸ€”

Comment vivre sa relation au troupeau alors que dans son quotidien on est souvent isolé ( et donc que l'on passe d'un statut d'exclusion à un statut d'inclusion) ?

Comment vous sentez-vous ?
Parfaitement Ă  votre place en ayant l'impression d'avoir trouvĂ© une famille, ou au contraire en retrait en ayant l'impression d'ĂȘtre en dĂ©calage avec le reste du troupeau ?

Comment vivez-vous votre rapport aux autres zÚbres, quelles sont vos expériences ?

Beaucoup de questions et je l'espÚre beaucoup de réponses.

Au plaisir de vous lire 😊

Marie Vanille
@marievanille un detail que j'ai souvent entendu dans les troupeau de zebre et qui me rappel fortemetn le meilleur des monde de Huxley dans sa partie sur l'ile des Alpha.

Un troupeau de zebre est remplis de dispute car les dicsussions sont pasionnées pour les participants, utilisant des arguments souvent complexe dans leur portées, avec des point de vue exprimé différent (ca c'est une bonne chose) mais avec un vocabulaire remplmit de faux amis. Au final, beaucoup d'impresion contraire alors que l'avis est peut etre identique mais s'exprimant sur des sujet en fait différents ou avec des mots utilisé différements.
Tres souvent, l'un emploi une partie des mots comme laison de contexte et l'important se trouve sur l'un des mots avec sa spécificité et l"opposant" fait l'inverse. Le point spécifique etant diférent et le "contexte" accessoire on ne parle pas du meme element.
C'est lourd mais il faudrait un espece de protocole par requalification (de sous niveau ?) lorsque les discussions s'animent hirtoite d'eviter ce phenomene. Sorte de qui pro quo qui n'apparait pas car les arguments et complexité empeche de voir ce qui habituellement apparait vite d'illogique avec les troupeau de chevaux :-)
Les extravertis etant les plus prompt a se tromper de cette maniere (de part leur mode de fonctionnement de filtre a posteriori) mais ecransant les intraverti sur la scene par leur presence volumineuse.
Pour ma part, il n’y a qu’ici que je me trouve au milieu d’un troupeau de zùbres, dans la vie de tous les jours je n’en croise que trùs exceptionnellement ou alors je ne m’en rends pas compte

Bien sĂ»r il y a des choses qui sont facilitĂ©es lorsque j’échange avec d’autres zĂšbres, car il y a souvent plus de points communs qu’avec les non-zĂšbres. Cependant ĂȘtre zĂšbre n’est pas mon seul dĂ©calage.
Mon cheminement intĂ©rieur m’a amenĂ©e Ă  dĂ©velopper une autre vision du monde, de la Vie et des choses et donc aussi Ă  faire des choix de vie qui en dĂ©coulent. Tout cela a créé une autre forme de dĂ©calage avec la majoritĂ© des gens, y-compris avec de nombreux zĂšbres.

De ce fait, mĂȘme ici sur le forum, au milieu du troupeau, je me sens trĂšs souvent en dĂ©calage aussi bien avec les sujets de discussions en eux-mĂȘmes qui ne m’intĂ©ressent pas nĂ©cessairement et avec ceux que je propose qui n’intĂ©ressent pas nĂ©cessairement les autres. Et il en est de mĂȘme avec les rĂ©ponses apportĂ©es Ă  un post.
Cet autre dĂ©calage est une des raisons pour lesquelles je participe moins souvent qu’avant, l’autre Ă©tant que c’est trĂšs Ă©nergivore et que j’ai d’autres prioritĂ©s dans la vie, plus encore en ce moment !

Au final, ce qui pour moi reprĂ©sente la plus grande diffĂ©rence entre ce forum et les autres, et qui est probablement liĂ© au fait que ce soit un troupeau de zĂšbres qui le frĂ©quente, c’est qu’il y rĂšgne une forme de respect, voire mĂȘme de bienveillance des interventions des uns et des autres et que cela ne donne que rarement lieu Ă  des dĂ©rapages comme de l’agressivitĂ© ou des insultes et rĂšglements de compte si courants ailleurs...ou si c’est le cas, peut-ĂȘtre que cela a lieu sur les posts que je ne lis pas

C’est surtout cela qui fait que je reste et reviens de temps en temps dans ce troupeau de zĂšbres, mĂȘme si je ne m’y sens pas forcĂ©ment non plus pleinement « à ma place », autrement que ponctuellement.

Et en mĂȘme temps, « ĂȘtre Ă  sa place », ça sonne un peu comme «bien rangĂ© dans sa boĂźte », alors comment ranger qui que ce soit dans sa boĂźte ? Nous sommes tous bien plus que cela !
Et en terme de famille, j’ai certainement plus de choses en commun avec les autres zĂšbres, aussi diffĂ©rents soient-ils, que je n’en ai avec ma famille de sang

Et pour finir de façon un peu philosophique, je pense que notre place est toujours exactement lĂ  oĂč nous sommes au moment oĂč nous y sommes !;o)
🔒 40 autres rĂ©ponses sont accessibles aprĂšs inscription
Atypiker
10 déc. 2019 à 07:38

Trouver sa voie professionnel

Surdoué comment trouver sa voie professionnel ?
Atypiker
8 avr. 2022 Ă  15:24

Jeanne siaud-facchin

J’ai appuyĂ© sur le bouton de ma tv, comme par hasard, et sur l’émission fr2 : cela commence aujourd’hui ThĂšme...