aggie
29 août 2020 à 14:29
Bonjour à tous,

J’espère que vous passez un bon week-end :)

Je me permets de solliciter votre aide dans le cadre de la rédaction d’un essai. Essai qui restera probablement dans mes tiroirs mais j’aimerais vraiment mener ce projet à bien.
Son but est notamment de détricoter certaines idées reçues sur les personnes dotées d’un QI supérieur à 130 et de déterminer si, comme on le lit souvent, elles sont « inadaptées » ou si, finalement, ce n’est pas plutôt la société qui s’est « désadaptée » à l’intelligence.

Pour mener à bien ce projet, je souhaitais, en plus des études, témoignages, chiffres et exemples figurant dans les moult publications récentes (et moins récentes) sur le sujet, recueillir des informations auprès des HP eux-mêmes.

Ainsi, si vous êtes d'accord, je vous invite à répondre à ce questionnaire, qui nous vous prendra que quelques minutes : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfO3HDZkLLlk7Dwfd-pPtD6yGpJYgaTyvf-aS7kbSCo5HjssQ/viewform?usp=sf_link

J’ai d’ores et déjà reçu 21 réponses suite au partage dudit questionnaire sur un forum dédié aux surdoués. Il est donc pour l’instant inexploitable mais de grandes tendances s’en dégagent déjà. Et ces tendances sont, pour la plupart, à contre-courant de la personnalité, des goûts et opinions de la population générale (selon divers récents sondages). En outre, je vous avoue que ces réponses ont eu également pour effet de me rassurer sur mes propres caractéristiques psychologiques, ainsi que sur mes goûts (bizarres, me dit-on parfois) et opinions ^^.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Fait aussi,bon courage pour la suite
Done ! Je suis sûr que tu en feras quelque chose de bon !
🔒 52 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
30 déc. 2019 à 04:13

Votre avis sur la citation: Heureux sont les ignorants

Que pensez-vous de la citation dans le titre, ou encore celle-ci, qui veut dire la même chose: Les hommes les...
mgn31
24 sept. 2020 à 12:03

CONGRES DOUANCE 2020, Offrez-vous GRATUITEMENT 10 jours de conférences

MULTI-POTENTIEL, HPI, ATYPIQUE, SURDOUÉ, HYPERSENSIBLE ? Des clés pour trouver sa place dans le monde avec le Web Congrès Douance....