Salomon
9 nov. 2021 à 20:57
Bonsoir,
Veiller m'excuser de se poste qui entreprend une démarche personnelle.
Je suis en quête de personnes qui constitue un même schéma de pensée que le mien.
Merci d'avance
Je ne sais par ou commencer, à part la première chose qu'il me vient c'est l'extrême lucidité que je perçoit au niveau de mon environnement, des situation, des contexte, interaction social... Je vois les choses dans leur globalité. (mon cerveau ne s'arrête jamais, j'ai des insomnie depuis toujours, juste pour des pensée intrusif, des anticipation, des discours et toujours enclin aux doutes)
Je n'essaye pas de montrer la tout de suite une image de moi même qui est faussé, j'essaie toujours de gardé le recul dans n'importe quel sujet et situation. Depuis tout petit j'ai toujours essayé de me faire intégrer socialement, me faire des amis, et pour cela je me suis sûr-adapter à chaque groupe et individu et à la personnalité de chacun, aujourd'hui j'ai plusieurs masque que je maîtrise bien et ne trouve pas la stimulation intellectuelle qu'il me faut (psychologie humaine et sociale, l'univers, le temps, l'existence... ) je mes les gens dans des case (en prenant en compte nombres de facteurs, conditionnement...) la façon où une personne reste bloqué et ne peut aller plus loin dans la compréhension.
Je suis là autour d'un groupe, je vois, entend les choses, et fait des liens rapidement, je ne sais pas si c'est la logique ou l'ntuition mais je vois toute les possibilités à un contexte sociale (scénario et probabilités), j'anticipe, et peu même altérer des fois, où arrivé à en mener là ou je veux. Je veux précise dans ma façon d'être que je sais que j'ai se pouvoir de pouvoir manipuler habilement, dans la façon de mon personnage, le fait si je connais la personne, l'émotion à paraître, choisir le timbre de voix, sa cadance, son débit, l'idée à suggérer... La façon dont je comprends les choses, que je suis très empathique envers la personne que j'ai en face de moi et les mots sorte... Se que je veut dire par la je sais que j'ai se pouvoir, cette conscience, mais j'essaie toujours d'aider l'autre et de rester bienveillant, compréhensif et gentille, je ne sais dire "non".
les gens, me touche comme il peuvent m'exaspèrer au plus au point. Les gens en général mette en avant leur possession, leur désespoirs (alors qu'il y a pire), leur technique de manipulation vulgaire, leur mensonge (jai horreurs de ça), la façon d'être égoïste. Je comprend parfaitement leur implicite et la façon dont elle se ment à elle même(cognition). Aujourd'hui je m'ennuie terriblement, vois le monde telle qu'il est sans être narcissique que j'ai horreur, j'essaie de parler sans filtre aujourd'hui. Si il y a quelqu'un qui veux intervenir sur ma discussion c'est ouvert, il y a encore tellement de choses que je voudrais encore dire dans se schéma que je n'est pas parler ou pas approfondi dans leur détail.
Merci.

@Salomon Cher Salomon.
Rien que de très commun pour moi. Tu es tout à fait "anormal". 😊
Nous serons donc au moins deux. :-)
Comme je te comprends, pas mal de choses fond écho
🔒 16 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
17 mars 2021 à 20:16

Parlons de Bourses (enfin en tout bien tout honneur bien sûr !)

En tant que HPI, j'ai découvert que la Bourse technique représentait l'éclate totale pour un cerveau en ébullition. Si vous...
Atypiker
30 déc. 2019 à 04:32

Quand on découvre que l'on est Zèbre: que faire ? + une autre question

Bonjour, j'ai découvert que je suis zèbre il y a quelques années. Cependant, j'en ai réellement pris conscience l'année dernière....