AurelieV
30 janv. 2022 à 13:03
Bonjour,
J'ai cette impression "d avoir le cul entre 2 chaises " lol.
Les personnes hypersociale ont du mal à me suivre et me comprendre. Du coup, je dois régresser intellectuellement.
Les personnes HPI ont des sujets trop paradoxal et sont souvent casaniers. Du coup, les sujets ne sont pas intéressants pour moi et c est compliqué de faire des activités avec eux.
Ton ressenti est ton ressenti : "Les personnes hypersociale ont du mal à me suivre et me comprendre. Du coup, je dois régresser intellectuellement."
Par contre, qu'est-ce qui te coûte? Etre avec des gens qui te correspondent, ce serait pas une voie plus simple? tu sembles donc être au bon endroit sur ce site, non?
D'ailleurs, ça veut dire quoi "hypersociale"?
Je suis hyper sociable, mon père est hyper sociable (sans doute hpi) mais on a eu pendant 30 ans beaucoup de mal, à communiquer et à se comprendre. Car dans une rencontre avec les autres, c'est l'affect et l'émotionnel et bien d'autres choses, qui entrent aussi en jeu, pas seulement l'intellect.
Donc ça me semble plus complexe que ça.
Quand on se met dans une case, et qu'on s'y accroche ferme, ça frotte avec les autres.

Personnellement, je fais parfois des "efforts", mais seulement au boulot ou dans des situations informelles (pour des démarches administratives par exemple), mais ça ne me coûte pas, je ne me vois pas régresser pas en parlant avec des gens parfois moins agiles intellectuellement mais généreux, amusants, fiables etc...je ne suis au-dessus d'aucun être humain, même si je pige des choses plus vite que d'autres parfois et encore je sais que je ne sais pas tant que ça. Je considère qu'on peut s'enrichir au contact de n'importe qui, la vie serait si triste autrement! Enfin, c'est mon point de vue...
Les personnes "hypersociales" ne sont pas HPI, et donc je suivent pas.
Les HPI n'ont pas les mêmes centre d'intérêts que toi, et interprètent tes propos et ta manière de voir d'une manière qui te dérangent.
Pas assez sociale avec les "hyper-sociaux", pas assez HPI, avec les HPI ? 😅😉😋😊
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
12 juin 2020 à 13:05

Les humains, seule espèce intelligente ?

Bonjour à tous, Je suis tombée sur un article à propos d'un documentaire diffusé au mois de mai sur l'intelligence...
Atypiker
3 juin 2020 à 20:29

Société en involution

Bonjour, Je vous mets un lien d'une conférence de Fabrice Bak que je trouve très riche sur la douance. Beaucoup...