Oui, c’est en effet une référence à « Soleil Vert ». D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’humour noir et ce qui bouscule les idées reçues ou le politiquement correct.
En règle générale, les témoignages me font du bien et en même temps peuvent me déprimer profondément en me replongeant dans de vieilles blessures similaires. Je n’en ai lu que deux pour le moment, et ça se passe bien, mais je reste prudent.
Cela fait très longtemps que mon moral n’a pas été aussi élevé, donc je marche sur des œufs.
Pour la même raison, je n’ai encore jamais osé lire un livre entier sur les zèbres, à peine quelques rares extraits qui me bouleversent beaucoup trop à chaque fois.
Je ne parviens pas encore à m’expliquer pourquoi je ressens cette dichotomie à la fois très positive, comme une révélation suprême, immédiatement suivi d’un abysse de désespoir.
Peut-être vais-je enfin franchir le pas…
Je ne connais pas encore Gavin de Becker. Merci pour cette référence
@Alexandre
Merci pour ton message et tes conseils. En effet, la photo était une erreur dû à un enthousiasme inhabituel, qui est maintenant corrigée.
Je ne m’inquiète pas pour la planète, car elle nous survivra sans difficultés, et permettra à d’autres espèces d’évoluer.
C’est plus le sort de l’humanité et des animaux qui me préoccupe depuis l’âge de 7 ans, lorsque j’entendais les adultes me certifier que le pétrole était infini, et qu’économiser nos ressources étaient inutile, ce qui avait le don de me désespérer. Et si je ne suis devenu plus philosophe et fataliste avec les années, cela peut encore me contrarier quelque peu.
Ceci dit, je ne suis pas végétarien pour autant.
Mais ce vaste sujet pourrait faire l’objet de débats passionnants.
@I-MA
Je confirme les similitudes. Ecrivain à insuccès et à la motivation fluctuante, en fonction du niveau de fatigue et de douleurs.
Si en plus de 20 ans de maladie, j’ai beaucoup appris sur la fibro, je n’en sais pas plus que le grand public sur la TSA.
Ce que je peux affirmer, compte tenu du panel de fibromyalgiques que j’ai rencontré en centre anti-douleur et dans les associations, c’est que la plupart sont des personnes plutôt sensibles, et ce, même avant l’apparition des symptômes. A ma connaissance, il n’y avait pas de zèbres ou de TSA dans ces différents groupes, mais peut-être se cachaient-ils efficacement.
Si tu le souhaites, nous pouvons ouvrir un sujet de discussion sur la fibro.