Bonjour @Lorine , je t'invite à corriger ton questionnaire, il y a quelques fautes de frappe ici et là, tu pourrais également ajouter des embranchements conditionnels (si on a pas fait de thérapie, ce sera toujours le cas deux questions plus tard), et je n'ai pas été plus loin, mais pour la partie "définition", et bien c'est D, la réponse D ;-) Enfin, je pense que tu as plus à gagner à échanger en amont par des entretiens avec des HPI avant de partager ton questionnaire, mais peut-être l'as-tu déjà fait ? Cela te permettrait un premier affinage salvateur. Une autre approche serait de lire les bouquins qui sont très souvent la porte d'entrée dans le sujet (au delà de leur pertinence), à l'instar de "trop intelligent pour être heureux" de Mme Siaud-Fachin. Bon courage pour ton mémoire !