Lorine
22 févr. 2022 à 10:25 · Modifié
Bonjour, je vous contacte car je cherche dans le cadre de mon mémoire, à comprendre les enfants HPI.
J'ai créée differents questionnaires en ligne pour l'enfant, ses parents, son enseignant et son psychologue s'il est suivi.
Si vous êtes d'accord pour m'aider, vous pouvez répondre à mon message. Je vous transmettrai les liens.
merci,
cordialement
Lorine
Bonjour @Lorine , je t'invite à corriger ton questionnaire, il y a quelques fautes de frappe ici et là, tu pourrais également ajouter des embranchements conditionnels (si on a pas fait de thérapie, ce sera toujours le cas deux questions plus tard), et je n'ai pas été plus loin, mais pour la partie "définition", et bien c'est D, la réponse D ;-) Enfin, je pense que tu as plus à gagner à échanger en amont par des entretiens avec des HPI avant de partager ton questionnaire, mais peut-être l'as-tu déjà fait ? Cela te permettrait un premier affinage salvateur. Une autre approche serait de lire les bouquins qui sont très souvent la porte d'entrée dans le sujet (au delà de leur pertinence), à l'instar de "trop intelligent pour être heureux" de Mme Siaud-Fachin. Bon courage pour ton mémoire !
* "Depuis quand êtes-vous diagnostiqué HPI ?" veut dire ''Depuis que vous avez quel âge" ou "A partir d'aujourd'hui combien d'années" ?

* "Aujourd’hui, êtes-vous aidé ? Pourquoi ? En ressentez vous le besoin ?" veut dire ''Me suis-je aidé par mes propres besoin en discutant avec moi-même'' ou "Ai-je demandé de l'aide aux autres en acceptant de me faire aider" ?

* "Quelles sont vos caractéristiques dans la vie quotidienne (dans votre travail, dans vos activités, dans la relation avec vos proches…)" ; "caractéristiques" sur quel plan ?

* "Ressentez vous la nécessité d’une collaboration entre plusieurs personnes autour de vous" Les personnes se concertant sur moi sans m'en parler afin de m'aider conjointement en aménageant physiquement ou mentalement l'environnement, ou moi allant vers elles pour qu'elles m'aident en collaborant comme dans les groupes projets aux 24h de l'innovation ?

Je suis désolé si je fais remonter ces questions, mais elle me semblent nécessaires pour la compréhension des questions.

Atypiker
9 mars 2021 à 19:42

De ""premier de la classe"" à ""cancre

Bonjour, Parmi les nombreux parcours différents, et personnalités différentes de ce forum, j'aimerai savoir si ce que je vais exposer...
lekeks
5 avr. 2021 à 11:33

Début d'une nouvelle vie!

Bonjour à tous, Il m'a fallu 5 minutes pour trouver le titre de cette présentation, mais j'espère que le contenu...