coralie78
13 févr. 2021 à 18:21
Bonjour,

J'ai lu en général que Surdoué peut rimer avec réussite scolaire (pourquoi pas double diplôme ?) comme échec scolaire.

Je me demande si émotionnellement parlant, vous avez tous eu une faiblesse à l'école... C'est à dire avoir du mal à vous faire des amis par exemple.
Car suite à la lecture du livre des Tribulations d'un petit zèbre (THQI), j'ai réalisé qu'on peut réussir à l'école malgré les moqueries et compagnies.

Me concernant, j'étais en échec total. Des bonnes notes dans les seules matières qui m'intéressaient indépendamment des enseignants et des efforts dans les autres matières lorsque j'aimais l'enseignant. Côté social... N'en parlons pas !

Je recherche ici des témoignages de surdoués ayant été en échec scolaire pour savoir quelle bataille ils ont vécu pour s'en sortir et se retrouver. Voir si leurs parcours sont similaires au mien.

29 ans et demi et c'est à peine si je commence à vraiment me connaître. Un peu déprimant mais je ne pense pas être la seule.
bonjour Coralie (@coralie78)

Pour ma part, j'ai du attaquer 2 secondes génrales, j'en ai même intégrer une en rentrant de l'armée (à 19 ans). A 24 ans j'ai repris pour un pseudo bac agricole, suivi d'un BTS... Puis en 2000 un autre BTS dans un autre domaine etpuis il y a 2 ans (49 ans) une licence pro... A chaque fois je me fais avoir, je crois que je vais bosser mais au début t'es trop jeune et ensuite t'es trop vieux alors aujourd'hui je tente une auto entreprise mais là, faut des sous.
Pas grave, dans ce parcours atypique pur, je me suis bien marré et j'ai fait plein de rencontres super sympas...

Y'a pas que le bouleau dans la vie, y'a plein d'autres arbres où faire la sieste.

Portes toi bien
Désolé Coralie, mais ce n'est pas une métaphore.... C'est la stricte réalité

Bonne saint valentin à toi et gardes le sourire
🔒 26 autres réponses sont accessibles après inscription
Mathet
23 oct. 2023 à 20:14

Les mal-zébrés !!!…

Haut-potentiel, apprentissage rapide, encyclopédie vivante, connexion implicite, dons, ressentis extrêmes, etc… Qu'est-ce qui ne va pas chez les zèbres ?...
Atypiker
25 juin 2019 à 16:30

QUI D'AUTRE A ETE REDUIT EN MIETTE OU NON A CAUSE DE SA DIFFERENCE

Bonjour, Je vais éviter de m'étaler mais un sujet me taraude, qu'elles sont ceux des HP qui ont réussis un...