davidadmin
6 juil. 2019 à 14:19
Pensez vous qu'une relation amoureuse entre deux HP est plus facile qu'entre un(e) NP et un(e)HP ? Personnellement, j'ai l'impression que je m'y retrouve plus avec une personne qui a le même mode de fonctionnement que moi... Et vous ?
Ce que l'on attends de la personne avec qui l'on vit, c'est qu'elle vous maintienne au meilleur de vous même" , Virginia Wolf dans "Ainsi parlait V.W."

Difficile d'aller contre cette pensée de Virginia ;-) Je vit avec une neuro-typique qui me comprends et que je comprends. La zébritude est une façon d'être compatible avec toute personne avec qui l'on se sent bien. Nos préoccupations sont personnelles et les partager avec une autre zèbre n'aurait pas beaucoup plus de change de succès dans le cadre d'une relation de couple.

Jean-Pierre,
Bonjour à tous,

Pour ma part, mon zhom n'est pas HP, et ça me convient très bien ! car il m'apaise...
Il est plus "simple" et se prend du coup beaucoup moins la tète que moi, ne se pose pas des milliards de questions sur tout, et me fais relativiser les choses... ça fait un équilibre entre "savant fou" (humour bien sur !!) et "sage"... ça me va super bien !!
Bien sur que le choix est propre à chacun, et que le plus important c'est d’être bien dans sa vie avec l'autre, et se respecter mutuellement, accepter les défauts et travers de l'autre, etc...
Bonne journée !
🔒 61 autres réponses sont accessibles après inscription