anshafrance
17 janv. 2023 à 12:29
Dans la Recherche, un article sur " les abeilles (...) qui comptent presque comme nous' , il est dit " représentation des nombres sur une ligne, de gauche à droite (...) Comme nous, les humains."
Me suis jamais représenté les nombres en ligne , moi 🤔 plutôt de haut en bas s il faut aller du plus petit au plus grand.

Et vous ?
Mes étudiants se représentaient souvent les idées de droite à gauche, ce qui me semblait les figer dans une binarité préjudiciable à leur créativité et liberté de pensées.
Et puis les Chinois/ les Coréens se représentent les nombres comment, eux ?
@anshafrance
Pour moi les nombres, les lettres et les couleur ont une identités propre, un personnalité , un sexe. Quand j'étais petite je jouer avec mes feutres comme avec des barbies.
Ils y en a que j'aime d'autres pour lesquels j'ai une aversion.
Je suis dyscalculie et dys orthographique, donc j'ai du mal à suivre les normes scolaire.
J'aurais tendance à les ranger de haut en bas de 1 à 10.
J'adore les listes 😅
je dirais que pour moi ils ont des typologies qui les rassemblent, et qui par exemple, permet d'en permuter certains.
Ces typologies sont multidimensionnelles.

Donc, je ne pense pas me les représenter sur une seule dimension (que ce soit ligne ou colonne)
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
4 avr. 2022 à 22:20

Plus mature que mon âge, intégration sociale

J ai du mal à me reconnaître, à m entendre avec les jeunes de mon âge. Et comme tout hpi,...
Atypiker
7 oct. 2021 à 12:49

QI élevé = réussite professionnelle ?

Hello ! J'ai l'impression que beaucoup de HPI galèrent et changent de métiers plusieurs fois. Est-ce que parmi vous, il...