davidadmin
31 déc. 2019 à 14:38
Hello les Atypikers !

Je voulais partager avec vous une rétrospective de mon année 2019.
N'hésitez pas à en faire de même si l'envie vous en dit ;)

Alors, 2019...

2019 a été une année très intense. 

Émotionnellement, avec une déception amoureuse en début d'année.

Et puis, suite à cette déception, un psychologue m'a fait découvrir que j'étais HP. 

J'ai compris tellement de choses quant à mon fonctionnement.
Comme vous tous, un effet WOW c'est donc ça !
Ce besoin de solitude, cette différence ressentie vis à vis des autres, cette sensibilité, ce besoin de vivre à fond, ce perfectionnisme et cette frustration de n'en faire jamais assez...

J'ai donc eu envie de rencontrer d'autres Zèbres et je me suis d'ailleurs rendu compte que de nombreux proches étaient aussi des HP qui s'ignorent. 

Suite à cette découverte, j'ai créé le projet Atypikoo avec une passion dévorante.
1 mois après sa création il y avait déjà 1000 inscrits.

De nombreux retours positifs et avec ce projet, je trouve enfin du sens en aidant la communauté mais aussi en développant un projet qui me passionne et me permet de mettre à profit mes compétences.

Et puis cerise sur le gâteau, je rencontre une fille formidable.
Elle ne se pense pas HP mais perso je ne l'a crois pas ahaha :)

Après plusieurs années compliqués, je ressens enfin de nouveau un équilibre dans ma vie.

Aujourd'hui, je suis plus en paix avec moi même et j'accepte mieux mon fonctionnement ""atypique"".

Et je suis heureux de voir toutes ces belles personnes qui rejoignent la communauté Atypikoo chaque jour. 

Communauté que je considère comme une famille.

To be continued...
De mon côté ce fut l'Annus horribilis...

En janvier j'apprends que mon éditeur a un AVC et que tous mes projets et droits d'auteurs s'envolent, des commandes de goodies que j'avais acheté pour les revendre ont été piqués par la Poste, plus deux ou trois trucs, ce qui fait qu'une amie me propose de me suicider (ben oui c'est une solution comme une autre, merci du conseil)
Mon compteur à gaz mal fixé par un technicien Engie s'est décroché, provoquant une fuite de gaz, j'ai dû sortir 900 euros pour faire les réparations et le technicien d'Engie en a profité pour m'installer un Gaspar.

Février et mars ont été les mois des maladies avec 3 otites, une à droite, une à gauche, et re une à droite mais plus grave, l'ORL m'a dit "C'est pas possible !" ben ça l'est.... Et une un rhume, un intoxication alimentaire...
Mais je me lance dans l'écriture d'un vrai bouquin et même deux, un dramatique/thriller, l'autre comique/SF, les deux en lecture gratuite sur PEEP, 60 abonnés pas mal ! Mais le site n’évoluera pas, dommage, et de mon côté 6 à 7 mois de maladies ont eu raison de ma soif d'écrire... C'est con j'étais 3eme sur le podium des meilleurs écrivains du site.
Pour me refaire je vends pas mal de trucs sur ma boutique, j'ai été obligé de refuser des commandes :/
Je prends des photos de la lune, sur le balcon, à moitié dans le vide, penché en arrière... mais les photos sont belles.
Je fabrique quelques bijoux dont une montre Temporello-Nébuloïque. Je chope une mycose au pied, qui se sur-infecte et je me retrouve avec des doigts de pieds comme des saucisses cocktail trop cuites.

Avril, alors que je suis en pleines maladies et examens, Macron et ses sbires trouvent que je dois sûrement frauder et me coupe la carte vitale et la sécu, je dois tout refaire, mon dossier est blanc comme neige. Il faudra que je refasse tout le dossier que gentiment la sécu va perdre deux fois !! Pour ça je dois aussi refaire ma carte d'identité et le rendez-vous n'est que dans deux mois ! Mon clic-clac se pète, tous les matins et tous les soirs il faut l'ouvrir manuellement.. "C'est pas moi qui complique les choses, elles ont une fâcheuse tendance à se compliquer d'elles-même !" (Martin Riggs, L'arme Fatale) et Dick Rivers s'envole de la baie des anges.

En mai je commence à écrire des "Positivement votre" pour aider un peu les gens qui en ont besoin. Mais je me chope une infection à l'oeil, une autre intoxication (merci les sushis), et une bronchite avec 40 de fièvre. Problème, je ne peux PLUS m'allonger... du coup je suis obligé de dormir, ou plutôt de somnoler assis au pied du lit, sur une chaise, ou sur les chiottes pour ne pas réveiller tout le monde en toussant. Les antibiotiques sont devenus mon seul repas, j'ai perdu 10 kilos, j'en prends depuis 5 à 6 mois, ceux pour la mycose et la bronchite ne me font plus rien...
Je suis tellement crevé que je m'endors en regardant Evil Dead. Dans la maison de retraite où est ma mère une femme de 102 ans tue sa voisine de 92 ans par étranglement après l'avoir battue à mort...

Juin, je joue à Days Gone pour me changer les idées et je fête mon anniversaire avec des examens d'urine... Tout le mois j'ai pissé des lames de rasoir et du coca sans bulle, normal, mon nouvel ami s'appelle E-Coli ! Encore un trucs que je ne devrais pas avoir chopé.. mais je l'ai chopé ! D'ailleurs pour juillet j'écrirais un poème d'amour pour lui.

Mon nouvel ami s'appelle E-coli,
Et grâce à une pénible échographie,
Je sais qu'il attaque ma vessie
Mes reins et ma prostate aussi
Quant à mon foie, quelle belle vie
Vu le taux de gras c'est du Labeyrie
Avec des fèves et un excellent Chianti

Enfin en juillet ma mycose est finie ! Mais mon fils se chope une infection des gencives, il faut lui faire une Dézebrisation parondontale de la gencivocouche avec rétroaction salivaire expérimentale et ça coûte 500 euros ! Et je dois aussi payer son école... Bref les vacances, c'est dans le cul Lulu ! Pendant ce temps Rutger Hauer part en prendre, et des super longues. Il fait 36 degrés dans l'appartement et dans un bougeoir les bougies fondent ! Première fois que je vois ça. Je fais découvrir à mon fils des beaux films, Malevil, Cinéma Pardisio.. il aime.

Août je ne suis plus trop malade, mais fatigué, déprimé, et pas mal d'amis m'ont largué, les maladies c'est pas rigolo alors les gens partent. Dans le lot il y a des copines, ça fait mal après ce que j'ai fait pour elles comme trucs.. Les gens prennent... et s'en vont... Belle mentalité. Moi de mon côté je ne laisse pas tomber les autres, une amie d'amie est à la rue, je lâche tout pour l'aider. Je lui apporte de la bouffe, des vêtements, des soins d'hygiène, une couverture... Pendant ce temps il commence à y avoir de l'eau dans le gaz dans ma vie sentimentale. Comme un silence bruyant...
J'écris "Ce qui est dommage avec les gens qui nous quittent c'est qu'ils partent en pensant avoir tout pris de nous... Alors que le meilleur reste à découvrir !" Le 26 ma mère part à l’hôpital....

Le premier septembre ma mère s'en va.

Les mois qui suivent sont une longue descente, j'avais déjà eu du mal à trouver du fric, mais là les frais d'obsèques m'achèvent. Et puis le départ de ma copine, qui me vire de ses amis parce que je suis trop tristounet.
Je repars dans des vieilles connaissances, les vapeurs d'alcool, le bonheur facile. Je me consacre uniquement à mon amie qui est à la rue, j'arrive à l'aider plus que moi même, Je demande de l'aide sur mon Tepeee mais ça marche pas trop fort.. Je me lance dans la photo épurée, surtout en macro, pas de filtres, de trucs particuliers, juste la beauté des choses. Je me lance aussi dans les ressentis sur un groupe et j'ai des retours assez bluffants. Je me découvre des dons.

Je crois que c'est vers cette période que je suis arrivé sur Atypikoo.

Je suis plus zen, j'essaie, pas mal de choses ont changé ma façon de voir.

Puisse de nouvelles personnes encore changer ma vie, puisse ma bienveillance pourvoir changer un peu la leur.

Il me reste juste à trouver une fille formidable, David, tu ne m'as pas présenté ta copine au fait...
Bonsoir à tous
Année montagnes russes en ce qui me concerne :
Coté professionnel, mon activité de praticienne de Shiatsu stagne, mon activité d'aromathérapeute augmente, mes ateliers ont du succès et la revente d'huiles essentielles permet de presque boucler les fins de mois. Mon activité administrative et comptable dans mon Union professionnelle commence sérieusement à m'ennuyer, mais elle est impérative pour maintenir le compte en banque à flots alors je me force à continuer.

Coté familial, ma maman est fatiguée, à peine remise de son opération de hanches réussie, elle s'est cassée la cheville. A peine déplâtrée, elle se fait une grosse entorse. Elle ne supporte plus les béquilles et son humeur se reporte sur tout son entourage et comme elle a du caractère, c'est pas simple tous les jours. Heureusement, mes enfants fonctionnent très bien à l'école, ma fille passe ses épreuves anticipées du bac avec brio dont un magnifique 20/20 en Sciences. Pour une fille qui se clame littéraire et rien d'autre, franchement... Si ça pouvait bouster sa confiance en elle ce serait génial mais c'est pas gagné. Mon fils réussit sa 3ème année d'ingénieur malgré un stage très difficile mais grâce à d'excellentes notes en informatique.
Ses difficultés sociales m'ont incitée à le faire dépister, nous sommes arrivés au bout du diagnostic après 2 ans, en Mai dernier. Comme je le supposais, il souffre de troubles du spectre autistique (aspi donc). Allez c'est parti pour un dossier MDPH. De mon coté j'ai progressé et mes troubles autistiques s'améliorent mais mon trouble anxieux social ne s'améliore pas. Et ma psy m'agace, je n'ai pas l'impression d'avancer, il est temps de nouveau d'en trouver une autre (ou pas).

Coté affectif, euh ....

A force de faire des hauts et des bas, et avec la fatigue, mon estomac a débordé mi décembre, cela faisait 5 ans que ça ne m'était pas arrivé. Oesophage, cordes vocales et bronches brulés, je commence à me remettre. L'avantage c'est que je ne prendrais pas de poids pour les fêtes de fin d'année pour cause de régime temporaire sans gras et sans gluten. Donc 2020 va super bien commencer ...
Allez bonne année les atypikes
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Artisan_des_Mots
24 août 2025 à 22:23

L’Étrangeté d’Être

Et si l’univers n’avait pas de sens, non pas parce qu’il est vide, mais parce qu’il déborde ? On cherche...
Atypiker
15 déc. 2019 à 19:10

Allo la terre , Y a t il des HP heureux ?

C est Pat’Thai 🐯 Entre les articles , les témoignages, les sujets , je ne vois pas suffisamment le bonheur...