wolverine66
4 janv. 2021 à 07:02
Ce serait le pieds, qu'un jour on arrive à transférer la conscience de quelqu'un sur une mémoire informatique où un ordinateur avant qu'il ne meurt
Quelle horreur! La conscience permet de profiter de la vie, mais il faut un corps pour le faire!
L'un ne va pas sans l'autre.
Etre enfermé dans un ordinateur pour l'éternité me parait être le pire enfer que l'on puisse imaginer. Adieu la liberté.

Ta réaction Antoine de vouloir garder les personnes que tu apprécies près de toi me parait bien égoïste. Tu veux les enfermer pour les garder...
Tu rencontreras bien d'autres personnes dans ta vie, il suffit de t'ouvrir un peu. Certaines feront de courts passages, d'autres seront présentes plus longtemps, à toi de profiter de chaque instant avec chacune.
Antoine @wolverine66, et si en fait tu avais choisi de vivre et exister avant de t'incarner (comme nous tous), mais que tu ne t'en souvenais simplement plus ?
Et si lorsque notre corps meurt et disparaît, c'est justement la conscience qui est ce qui restera toujours, car elle est indestructible ? Et dans ce cas, le lien avec ceux qui sont morts à leur vie terrestre resterait...
Et si notre plus grand défi dans la Vie c'était justement de nous souvenir de tout cela, de ce que nous sommes vraiment et de réaliser que la séparation n'est qu'une illusion ?
Je n'ai pas vu le film Matrix, mais d'après ce que j'en ai entendu, c'est justement cela qu'il raconte, prendre conscience de la matrice dans laquelle nous sommes enfermés, puis en sortir pour retrouver la liberté et la pleine conscience...et là, avec tout ce qui se passe dans le monde, c'est vraiment l'heure pour un maximum de personnes de le faire, car les énergies actuelles nous y aident beaucoup si on y est sensible et ouvert.

Je ressens une grande souffrance derrière tes mots "avoir toujours les êtres que j’aime avec moi, plutôt que me retrouver tout seul et sans personnes" et je pense pouvoir la comprendre pour avoir moi aussi "perdu" des êtres très chers, même s'ils étaient jeunes, et donc avoir vécu la déchirure de la séparation avec mon frère, puis mon mari.

Mais c'est précisément le décès accidentel de mon frère il y a plus de 30 ans qui m'a amenée à m'interroger sur le sens de la Vie en général, puis de la mienne en particulier, ainsi que sur la mort et la vie après la mort...et c'est cela qui m'a amenée à m'ouvrir peu à peu à d'autres visions de la vie et ensuite à voir ma vision de la Vie se transformer peu à peu vers quelque chose de beaucoup plus large et ouvert que je ne l'imaginais alors.
Et je suis toujours en chemin et je pense qu'il me reste encore beaucoup à découvrir...et en même temps, je ressens à quel point les choses changent vite en ce moment à l'intérieur de moi...j'ai l'impression que celle que j'étais la semaine dernière était encore très différente de celle que je suis aujourd'hui...alors demain sera une nouvelle surprise...
Je t'invite vraiment à t'ouvrir à une autre vision des choses et de la Vie, plus large, plus vibrante, plus vivante pour sortir de la souffrance et retrouver la joie !
🔒 107 autres réponses sont accessibles après inscription
trinity999
24 mars 2021 à 09:12

Des témoignages de zèbres

Bonjour, Je recherche des témoignages de zèbres pour m’aider à affiner mon offre! Je suis coach et j’aide les neuroatypiques...
Atypiker
22 mai 2022 à 20:33

De la volonté et de la grâce

Hello hello. Petit quikie du dimanche. Tout à l'heure alors que je me promenais dans l'arriere pays d'Aix en Provence,...