Aujourd'hui, on se voit très peu donc on s'entend plutôt bien, mais on ne communique pas beaucoup. Je sais qu'il ne me comprend pas et ne le pourra sans doute jamais ; ça mène régulièrement à des frictions car en revanche il a bien compris qu'il pouvait jouer sur mon hypersensibilité pour avoir le dessus. Je me fais une raison en me disant que puisque j'ai plus de facilité à comprendre que lui, c'est à moi de prendre sur moi, même si c'est injuste.
Ce qui aide pas mal aussi je pense, c'est qu'aujourd'hui il reflète tout à fait l'image de la "réussite" (façon classe moyenne) : maison, femme, enfant, tandis que de mon côté je suis en burn-out pour la quatrième fois pour avoir suivi une voie qui n'était pas vraiment la mienne, je suis toujours célibataire à 38 ans et je ne veux ni mariage ni enfants. Ça lui redonne clairement de la valeur vis-à-vis de mes parents et de la société.
Pour ma part, je ne ressens aucune rivalité puisque nous ne jouons tout simplement pas sur le même terrain. Mais de son côté, ça l'aide sûrement à se sentir beaucoup mieux par rapport à moi.
Pas sûre que ça t'aide, en tout cas je valide les conseils de @celma ; c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai fait avec mon frère lors de notre dernier accrochage, et ça a très bien fonctionné. Bon courage à toi !