ben_9
17 nov. 2022 à 23:00
Bonjour à toutes et tous,
Lors d'une sortie avec ma meilleure amie zèbre, nous nous sommes posés une question tirée de nos esprits tortueux...

Disclaimer : Nous sommes dans un cadre théorique qui, selon nous, nous permet de discuter sans tabou de questions qui pourraient l'être. Les formulation utilisées sont sujettes à débat et améliorations, mais là ne sera pas le propos.

Quel est le rôle des neurotypiques dans notre société ?
Notre manière de penser, de réfléchir est beaucoup plus efficiente pour résoudre des problèmes par exemple. Pourquoi est-ce que l'évolution humaine ne favorise pas cette faculté au détriment du fonctionnement cérébral des normo-pensants ?
Et quelle est selon vous l'utilité des zèbres et dans la société ?
Je travaille avec des neurotypiques. Nous sommes complémentaires. J'ai besoin de "leurs yeux pour mieux voir certaines choses" et ils ont besoin de mon regard.
@ben_9 faire tourner le monde sans un besoin viscéral de sens mais en le trouvant dans le confort de l'identification à la norme.

D'un autre côté le résonnèrent est une fuite en avant car les thp se poseront la même question au sujet des hp. D'autant que l'écart cognitif entre thp et HP est supérieur à celui entre Normo et HP, il semble.

Bref. Je garantie que la société ou toute structure sociale ne survivrait pas sans une écrasante majorité de Normo.

Je vais vite je suis sur tel. Pardon. 😊
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
4 févr. 2022 à 19:12

Qui suis je? être HP (atypique )ou ne pas être, telle est la question

Je ne sais pas si certains ressentent la même chose que moi, mais je suis présent sur ce site depuis...
Atypiker
21 sept. 2021 à 09:22

LES HP's sont-ils réellement fait pour vivre l'existentiel ou n'est-ce pas cela qui le pénalise ?

A la vue des articles écrits et des interrogations de toutes sortes, ne pouvons-nous pas affirmer et se dire que...