Atypiker
18 avr. 2022 à 11:57
Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure à la quelle vous lisez ce message.

Bastien, 34 ans, électricien/plombier, je suis ici sur les conseils d'un livre (surdoué (moi?)). J'ai été identifié HPE pour une psychologue il y'a peu.

Après plusieurs années de combat contre mon cerveau et sentant bien que quelque chose n'allait pas, j'ai décidé de le laisser prendre le contrôle. Sauf que... Il a dit stop en début d'année! En burnout depuis fin janvier, je suis en mode procrastination, flemme, absence, je ne me sent pas soutenu par mon entourage proche et encore moins compris.

Étant une personne très fière et très dur, je m'étais interdit de lâcher prise, de craquer.(symbole de faiblesse. J'ai été éduqué comme ça) Toujours faire plus pour essayer de faire taire mes pensées arborescentes et envahissentes. Hypersensible au haut potentiel émotionnel, j'ai passé ma vie a me fondre dans la masse, à tout faire pour ressembler aux autres. Mais depuis quelques années, je suis devenu très irritable, très nerveux... Un mot de travers et ça par. Incapable de me conformer au monde qui m'entoure, insupportable pour moi de rentrer dans les cases, ne supporte pas l'autorité, les ordres injustifié. Vie de couple en périls (ma femme m'ayant mis au pied du mur), j'ai donc décidé de faire un break avec le monde réel. Depuis quelques mois j'ai élu domicile dans le canapé et j'use et abuse de Netflix, Disney+ et compagnie pour me plonger dans un monde fantastique, imaginaire, IDEAL pour mon esprit.

J'ai entrepris d'effectuer un bilan de compétences pour faire un point sur le milieu professionnel qui pourrait me correspondre (rdv mardi 19 avril). Répartir une fois de plus a zéro... Mais c'est la dernière fois. J'estime ne plus avoir le droit à l'erreur au vue de mon parcours pro plutôt ATYPIQUE.

Dans un second temps il y aura test QI ainsi que bilan psychologique.

Ma venu ici est principalement par curiosité, puis pour faire connaissance avec des personnes dans le même parcours plus ou moins que moi. Avoir des conseils, voir ce qui a fonctionné ou pas pour d'autres.

Je vais arrêter la pour la présentation, la suite je verrais plus tard.

N'hésitez pas, je ne mords pour autant ☺️
@Bastien22 tu vas faire test de QI et bilan de compétences, c est très bien mais es tu en thérapie avec la psy qui t a identifié HPE ? Car faire connaissance avec d autres c est bien et avec grand plaisir pour échanger mais qu en est il de ta propre rencontre ?...
Bienvenue
GAlion
25 avr. 2022 à 21:13

discussion sans interet.

Bonsoir, Mon 1er sujet lancé sur le site. Pas forcement le plus cognitif du monde, vous m'en excuserez je l'epere....
Atypiker
7 janv. 2022 à 18:36

Faites-vous partie des zèbres qui aimeraient vivre dans une "communauté intentionnelle"?

Bonjour à tous! Personnellement, je travaille depuis 3 ans, assidûment, sur la fondation d'un prototype de "communauté intentionnelle" en Ile...