fenrir41
4 août 2019 à 15:10
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà j'ai 30 ans.

J'ai été diagnostiquer THPI il y a quelques années suite à un burnout/dépression due à un taf en restauration extenuant et avec du harcèlement.

Je me suis relevé et appris beaucoup. Avec un ami thpi aussi nous essayons de trouver les nôtres et de les aider à se comprendre.

Aujourd'hui j'ai un nouveau boulot dans lequel j'ai le sourire. Mon patron a toi en moi et dans mes capacités. Il voit même en moi un futur associé. Je suis heureux aujourd'hui. Il y a peu j'ai eu besoin de changer de poste car je m ennuyais. Il ma répondu : viens me voir on va trouver une solution. Et il a fait se qu'il ma dit.

Si vous avez des questions je vous écoute car c'est trop vaste comme sujet.

J'aimerais aussi avoir votre avis mais je ne sais pas où poster ce sujet.
J'ai rencontré une femme géniale dans un de mes boulots. Je suis parti car c'était aussi du pressurage,...
J'ai gardé contact jamais la voir. Elle nous couvait un burnout et est comme nous.
J'ai fais beaucoup et je l'ai rapatrié dans un gîte que nous avons. Et se qui devait arrive arriva, jai commence à ressentir plus que de l'amitié pour elle. Elle ma dit que jetais comme son frère.
Elle sort avec un mec qui la pas lair plus mal que sa mais des qu'il y a un problème elle mapelle en premier. En gros à part être considéré comme son compagnon et coucher avec j'ai tous les autres ingrédients.
On est en vacances la semaine prochaine, son copain aussi. Elle coupe la semaine entre moi et lui.
Je pense être important pour elle.
Enfin bref voilà que vous inspire cette situation? Que devrais je faire selon vous?

Merci à tous de lavoir lu et nhesites pas à m'envoyer un message si vous êtes en Armorique ?
Salut Lefty,

J'avoue j'avais oublié ce post ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Pour faire court, on a pris des chemins différents. J'ai un boulot où je m'éclate et elle s'éclate avec un énième mec. Donc niveau sentiments sa doit pas être très durable...

La seule chose qui m'attriste est qu'elle a fait le choix du paraître plutôt que de l'être. Mais bon, c'est comme sa.

Je comprends ton message et aujourd'hui je dirai tant mieux. J'ai pu comprendre que je ne peux être qu'avec une de nos congénère. Comme cela il y a la possibilité de construire quelque chose et de durable. Trouver sa moitié en somme.

Je ne perd pas foi car ce n'était pas la bonne ?
Bonjour Lefty,

On a le choix entre le bien et la facilité. Oui elle avait le choix. En restauration on m'a toujours dit les perdants ont des excuses, les gagnants ont des solutions.
Elle a une excuse simple c'est difficile. Cela m'indique qu'en cas d'urgence elle peut fuir.

Tu sais j'ai un gros problème car même chez les zèbres je ne suis pas normal.

J'ai acquis au cours de beaucoup de moment de souffrance, une résistance et une capacité à survivre. Chose que je ne retrouve que très rarement chez les zèbres. Alors que cela m'apparaît être la base de ma définition du zèbre.

La contrepartie de cela est que je ne peux être avec quelqu'un qui ne peut me comprendre.

Mais si je m'éclate dans mon boulot c'est aussi parce que j'ai pris de gros risques, j'ai essayé, échoué encore et encore. Quand il n'y a plus d'espoir soit tu accélère pour t'en sortir soi tu abandonnes. J'ai pas abandonné et sa a fini par payer.
Je sais se que s'est que le harcèlement, vomir tous les matins tellement le boulot est horrible, et même de se poser la question de tout arrêter et de dormir pour de bon. Mais il ne faut JAMAIS abandonner.

Jai besoin d'être re sans masque, sans artifices avec ma compagne. Et pour le moment j'ai effrayer pas mal de gente damoiselles.

Comme je n'ai pas envie de me frustrer, je cherche une personne ayant aussi cette aspiration.

Je veux pouvoir aller gambader avec ma chère en tendre librement dans la plaine avec la seule pensée d'être heureux tous les deux.

Je suis un extrémiste mais je reviens de loin et je me suis débrouiller presque tout seul. J'ai eu la chance que quelqu'un me dise un jour, tu n'est pas taré, tu es juste différend.

Il y a 2 mois j'ai perdu mon meilleur ami. Il m'a dit la veille de sa mort de na jamais oublier, de ne jamais abandonner car un phénix n'abandonne jamais.

Voilà pour mon point de vue très dur mais c'est mon histoire et je suis fier de se que j'ai accompli.
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
davidadmin
2 juil. 2020 à 06:17

🦓 Reconnaître un Zèbre... au premier regard

Certains d’entre nous sont en capacité de reconnaître instinctivement les Zèbres qu’ils rencontrent. Cependant, pour reconnaître un Zèbre, il faut...
Atypiker
11 mai 2020 à 01:13

Etre surdoué et s'accepter

Bonjour à tous :) Quels sont les aspects liés au fait d'être surdoué qui ont été / sont difficiles pour...