davidg
8 janv. 2020 à 17:57
Une composante des zèbres me travaille. Nous n'aurions pas de filtre ou serions désinhibés.
J'ai le sentiment que cela m'a causé pas mal de problèmes de communication dans ma vie.
Ca vous parle ?
Pourriez-vous me raconter ?
Pareil. Et de plus en plus ! :D
Je n'ai comme seul filtre celui de ne pas vouloir faire du mal à l'autre. Et encore, je dois en faire sans m'en rendre compte.
Je suis très franc et sincère, je dis trop souvent ce que je pense. Je peux facilement dire à une femme qu'elle est belle sans penser que ça pourrait être pris pour de la drague, pire mon oeil de peintre peut me faire dire qu'elle a une belle chute de reins ce qui est mal vu. Pour moi c'est très innocent, comme de dire qu'un coucher de soleil est beau.
Je suis trop souvent direct sur les relations humaines, je parle trop de mes problèmes si on me demande comment ça va. Non pas pour me faire plaindre mais juste pour répondre à la question, je trouve ça plus honnête que le "Oh ça va !" un peu hypocrite. J'ai souvent l'impression d'être en permanence sou sérum de vérité. De même je vais souvent analyser la situation et l’évaluer... genre une amie qui me parle de son copain et je vais répondre "Ok, donc là je suis dans la friendzone, je suis devenu le pote à qui on raconte tout.." ce genre de chose est mal apprécié même si c'est souvent juste. Les gens n'aiment pas qu'on voit en eux, et justement mon hypersensibilité me fait voir leurs petits travers et leurs chemins détournés...
J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat, peut être à cause des années de modération sur un forum où on parlait de sexualité, je suis totalement désinhibé, ça peut choquer. Je pense que je n'ai rien à cacher et que j'aime les dialogues sans langue de bois.
A cette époque de mensonges, d'hypocrisie, de faux semblants, etc.. Etre sans filtre et surtout franc, c'est pas génial. En tout cas ça perturbe les autres.
🔒 44 autres réponses sont accessibles après inscription
Poeterouge
13 févr. 2025 à 09:46

Cherche famille HPI en Corse

Bonjour. Nous sommes sommes une famille de HPI corses (tous testés) et nous aimerions que notre fille, nait en 2014,...
empora
27 déc. 2021 à 11:35

Instinct de Survie

Bonjour, ça fait quelques temps que je me pose cette question, alors je viens la poser ici voir ce que...