Atypiker
19 juil. 2020 à 10:27
« Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité » - Sir Arthur Conan Doyle.

Histoire de commencer par une citation que tout le monde est censé connaître même sans google et rabâcher, c'est ma grande passion. Rabâcher en répétant que je constate très souvent, sur beaucoup de sujets/topics, ici ou ailleurs, cette dichotomie entre science et spiritualité, certains diraient mêmes entre le comment (la science) et le pourquoi (la spiritualité).
Mais in fine, nos « hommes de sciences », une fois que l'impossible est éliminé, ne se tournent pas vers l'improbable mais attendent qu'une autre découverte/avancée scientifique soit effectuée, elle-même bientôt remplacée par un autre paradigme scientifique...
Bref on débat de ce que on ne pourra pas trancher (la science) ou alors si peu (et pour quoi aussi ?), mais les grandes questions « dont on sait que finalement la réponse ne sera qu'une simple vue de l'esprit » on laisse ca à Hollywood et ses block-busters ?

Je suis le seul à avoir cette impression ou... ?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
Mais conscience sans science n'est que ruine de l'homme
Comme la dualité onde-corpuscule, le corps et l'esprit. L'un ne va pas sans l'autre, sinon on passe à côté d'une dimension (d'un espace à 70 dimensions hihi?).
That's the question!

De mon expérience perso, cette vision dans le domaine est assez rare, et je pense que c'est dommage. En sciences on doit garder toute les portes ouvertes, et pour celles fermées, avoir la curiosité de regarder par le trou de la serrure. héhé. (mais ça doit pas être pour autant la fête du slip au bourdon télépathe).

My2cents
@cloavril
C’est marrant qu’on en soit arrivé là quand on sait qu’à l’origine, le comment et le pourquoi ne faisaient qu’un, unifiés par la spiritualité. Qu’est-ce que l’homme a perdu, ou gagné, pour qu’aujourd’hui les 2 soient séparés et même opposés ?

c'est un des aspects du mutant de plus trop savoir à quel saint se vouer, il sait plus quelle est sa part naturelle, en un sens il est un peu dénaturé et à perdu le contact direct et constant avec la nature, et d'un autre coté il se perd en conjonctures dans sa quête spirituelle, du fait qu'il n'a de cesse de tout remettre en question.

A commencer par la nature elle même, les philosophes des lumières nous ont indiqué que dame nature n'était pas une bonne mère, on entend régulièrement les philosophes les plus médiatisés nous dire que la nature c'est une belle saloperie, donc on a cru qu'on était au dessus du lot au dessus de la nature des animaux etc, on a donc voulu tout résoudre tout déchiffrer tout reconsidérer tout démonter tout déconstruire et pourquoi tout déduire de notre culture de notre histoire des idées de nos ancêtres de leur rapport au religieux à la terre, à la sacralité.

On en est venu donc à sanctifier les sciences humaines en opposition ou en réaction aux problématiques historiques de notre rapport aux pouvoirs des religions et donc en condamnant la foi ou l'idée du divin, on pensait devenir tous puissants. Force de constater qu'il n'en est rien, donc faute d'avoir délaissé la part spirituelle, elle revient au galop, mais souvent sous forme mutante ou pervertie, qui elle même maintenant peur remettre en question le nouveau pouvoir en place qui est celui du résultat de la science, progrès, technologie, reprogrammation du vivant, manipulations génétiques, concepts supposant que tout est culturel des préférences sexuelles au genre etc.

Il convient de manière urgente à définir la spiritualité comme la quête de sens, de lien avec l'univers la pulsion de vie, les forces créatrices, l'ensemble du vivant, de la magie et du mystère de la vie, comme une part humaine qui permet de réguler de s'élever de parvenir à des niveaux de conscience plus aboutis.....
🔒 61 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
2 janv. 2021 à 10:59

Rencontres Zèbres - Quadras Toulousains

(suite d'un post par ailleurs, amené à recevoir d'autres copier-coller ultérieurement d'où le sujet sans date ;-) Des partants pour...
Atypiker
22 juil. 2020 à 00:59

Covid-19 et HP

Bonjour à tous et toutes, Je souffre de la covid-19 depuis fin mars, et après la période ""grave"" vient la...