Karalee
15 janv. 2023 à 21:30
Salut tout le monde,
Je viens d'intégrer le groupe et ça fait du bien de vous lire tous.
Le "diagnostic " HPI à été posé l'an dernier et en fait, je ne sais pas trop quoi en faire. Le fait de le savoir ne fait pas avancer le schmilblick... toujours ce sentiment de décalage par rapport aux autres! Mes paroles sont parfois mal comprises donc c'est très compliqué.
J'apprends peu à peu à me connaître, à cerner mes limites, car je dépense une énergie folle à faire ce qu'on attend de moi. Depuis quelque temps, j'agis dans le respect des autres et de moi-même et ça fonctionne plutôt bien même si côté relationnel, il est dur d'établir des relations amicales durables.
Avez vous des trucs et astuces à partager?
Je suis très intuitive et perspicace et j'ai un don pour faire en sorte que les autres montrent leur vrai visage, alors pas de faux semblant avec moi lol! Ce qui fait que je suis très souvent déçue.
Merci à tous !
@Karalee
Se connaître est la base
Du con et du naître.
S apprivoiser
C est se prendre se voir et à l infinitif ÊTRE...
@Karalee c'est peut être la chose principale que m'a apporté Atypikoo.
Certes, comme le dit notamment @missmodestie, il faut "rester toi même ". Sauf que dans mon cas comme dans celui de nombreux atypiques, on vit depuis toujours ou presque avec un masque, une personnalité qui s'est adaptée aux gens qui nous entourent. Donc la personne qu'on connaît n'est pas nous même mais ce masque.
Et effectivement, comme tu l'écris fort justement, le fait de faire un test et d'identifier ton HPI n'apporte rien si tu n'en fais rien. Ça ne "fait pas avancer le schmilblick... toujours ce sentiment de décalage par rapport aux autres! ".
En revanche, ça te donne le chemin vers où chercher.
Depuis 3 ans, j'ai regardé des centaines de vidéos, lu des dizaines de livres, et surtout lu des milliers de messages sur atypikoo de personnes qui fonctionnent comme moi et rencontré de nombreux atypiques. Et de plus en plus, parce que je me reconnais, je sais qui je suis. Je Deviens moi-même. J'abandonne ce masque. Je sais qui je suis, mes particularités réelles, ce qui est vraiment moi et ce qui est un masque d'adaptation.
Et comme par magie, j'attire des gens géniaux qui me ressemblent, qui repèrent en moi des traits de personnalité qui leur correspondent. Je n'ai pas peur de montrer pleinement ma personnalité car je ne ressens plus le besoin de me conformer à une norme sociale.
Tu es au bon endroit pour aller à la découverte de toi même, devenir pleinement toi, rencontrer des gens qui te ressemblent et nouer des amitiés enthousiasmantes :)
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
25 nov. 2022 à 20:45

HP on en a parlé depuis le temps....ca nous a avancé a quoi !

Je voudrais dire est ce qu'il ya de l'intéressant depuis qu'on en parle à part se marquer et comprendre que...
raff
8 janv. 2024 à 20:34

Les responsables de la pathologisation du HPI.

Hello zatypikerz! 🖖L'année 2024 commence fort avec cette enquête qui ne va pas plaire à tout le monde. La pathologisation...