marievanille
24 mai 2020 à 02:24
Bonjour ✋😊

Nous réagissons tous différemment à la découverte de notre identité d'atypique.
Justement j'aimerais échanger avec vous à ce sujet.

Suite à cette découverte comment vous êtes vous positionné ?

Quels sont les choses que vous avez décidé de mettre en place dans votre vie ?

Accompagnement avec un thérapeute, changement dans les relations sociales, amoureuses, professionnels...

Comment avez-vous décidé de vivre cet après ""renaissance"" ?

Au plaisir de vous lire 😊

Marie Vanille
@marievanille
Salut, ça fait 2 semaines que je m'en suis rendu compte (HPE et peut être HPI) et c'est une libération autant qu'un poids.
J'ai eu besoin d'en parler rapidement à certains de ma famille et à mes amis proches, mais je suis peut être allé un peu vite en besogne. C'est terrible, mais je me suis tellement senti bête toute ma vie, que c'était une manière de dire "Bah vous voyez." et là je me suis rendu compte que les gens ne me trouvait pas si bête que ça et que certains et certaines s'en doutaient. Comme quoi.
Ne pas se la péter, je pense que c'est la nature même des gens "intelligents" (arrêtez moi si je me trompe), mais mes blessures d'enfant font que j'ai peur de me la péter quand même ou du moins qu'on le pense, et ça c'est un équilibre que je dois trouver pour communiquer avec les autres sans avoir peur de me la raconter.
Quand j'ai compris que j'étais peut être HPE et HPI, j'ai eu 2 jours où mon cerveau a tout remis à jour. J'ai vu toute ma vie "défiler" et je me disais "C'est donc pour ça qu'il m'est arrivé ça" ou que "je réagissais comme ça".
J'ai vu des vidéos qui expliquait ce "qu'était" un zèbre, et j'ai encore remis le disque dur de mon cerveau à jour. C'était vraiment un gros travail qui se passait dans ma tête.
J'ai compris aussi pourquoi mes relations amoureuses s'étaient cassées la binette (notamment une fois j'avais battu le record du monde de la vitesse pour dire "Je t'aime" à une fille à partir du moment que j'étais avec elle) et pourquoi je m'attachais assez rapidement.
Là j'suis dans une phase de compréhension de mon fonctionnement et après il va falloir que j'agisse en conséquence, j'y vais doucement mais sûrement.
Le tout va être (en gros) d'adapter ma vie à mon fonctionnement et au fonctionnement des autres (maintenant que je commence à comprendre). C'est une belle aventure en tout cas.
Je m'arrête là, car j'en écrirais des lignes et des lignes. :)
Bonne journée.
Au moment de passer les tests chez la psy, avant même d'avoir les résultats, j'ai donné ma démission car il était temps de prendre des risques dans ma vie.

C'était une sorte de test, de challenge que j'avais envie de m'imposer. Les gens n'ont pas compris, pour eux j'étais fou de quitter un CDI sans avoir de plan B.

Mais mon job n'était pas vraiment épanouissant, je sentais que je n'étais plus à ma place.

Si je suis si intelligent que ça je m'en sortirai toujours, me disais-je. J'ai trouvé un job en CDD un mois après ma démission. Puis au bout de 2 mois, j'ai fait un abandon de poste.

Nouvelle prise de risque. Mais j'ai bien fait car j'étais tombé dans un environnement vraiment toxique. J'ai su rebondir. La chance m'a certainement aidé aussi...

Donc voilà, prises de risques au niveau professionnel principalement.

Socialement et amoureusement en revanche, rien ne change. Je suis toujours vu comme un type bizarre. Mais au moins aujourd'hui je sais un peu pourquoi, même si c'est dur de se dire que ça ne changera jamais.
🔒 10 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
20 août 2022 à 21:14

Zebres : les baroques d'une époque classique ?

Au XVII°S notamment, les baroques revendiquaient la spontanéité des émotions, la fougue de la vie, les extrêmes, l'intuition voire la...
Atypiker
8 sept. 2024 à 06:21

HPI et spiritualité

Bonjour, J'ai échangé avec quelques unes et quelques uns d'entre vous, il en ressort une pauvreté quand à notre relation...