ipheel
5 févr. 2023 à 18:44
Avez-vous passé le test pour savoir si vous étiez zébré(e)? Si oui, et après ? Qu'est-ce que le résultat vous a apporté ? Ou au contraire cela ne présente aucun intérêt à vos yeux ?
@ipheel j'ai passé le test de QI WAIS IV il y a 2 ans et demi.
Ca m'a apporté la confirmation que j'était haut potentiel et donc que ce que je lisais dans les livres, que j'entendais dans des vidéos, que je lisais sur le forum me concernait vraiment et n'était pas un simple effet Barnum et que ça valait donc le coup de continuer à me renseigner sur ce sujet là spécifiquement.
Donc pour moi ça a été très utile d'avoir plus de certitudes.
Le résultat détaillé du test m'a également été très utile pour connaître le détail de mes particularités.
Il ne s'agit pas que d'un simple "test" mais bel et bien d'un bilan psychologique.
Ainsi, quel que soit le résultat, cela vous permettra d'obtenir des éclairages non dénués d'intérêt sur votre fonctionnement.

Choisissez bien avec qui vous allez passer ce bilan, c'est plutôt primordial pour bénéficier de la meilleure interprétation possible, au plus juste de qui vous êtes et de vos spécificités cognitives.

J'ai été bilantée il y a plusieurs années. Cela a apporté un angle de vue totalement inattendu sur ce que je vivais et ai vécu. Dans un premier temps, ce fut accueilli comme un tsunami.
Et lorsque la vague s'est calmée, un apaisement, une relativisation, une acceptation sont venus pacifier tout ça.

L'important, c'est ce que l'on en fait.
Et surtout, l'intérêt est de ne plus rien avoir à en foutre.
🔒 15 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
15 mai 2022 à 13:17

La haute résilience des hauts potentiels

Bonjour, Dans mon livre "Un zèbre sur le divan", je rends hommage à la haute résilience des hauts potentiels :...
alexl
25 janv. 2021 à 22:39

23h42, un soir sur la planète de ceux qui tourne carré

Bonjour, je suis tomber sur l'atypique et son monde que très tard suite a des problèmes au travail qui ont...