remzy
27 déc. 2024 à 06:26 · Modifié
Quand j'regarde comment le monde est ou a été fait. Des guerres politiques, économiques, des génocides (je pense notamment aux amérindien), mais aussi la mise en place d'une société hiérarchisée : gouvernements, pouvoirs financiers, lobbies, niveaux sociaux économiques, luttes des classes, pauvreté, esclavagisme, famine ect .. ça me donne l'impression de ne pas être né sur ma planète. Celle en laquelle je reconnaîtrais l'histoire de ma lignée. Donc ma place là dedans est forcément en dehors, comme un visiteur qui regarde de loin ce qu'il se passe et qui de temps en temps vient mettre son grain de sel. Mais je ne me sens pas faire parti intégrante de ce monde là. Y-en a t-il parmis vous qui vive ça ? Si oui, qu'auriez-vous à ajouter ?
Salut, ce sentiment est courant chez les atypiques, c'est même à cela qu'on les reconnait, cette impression de décalage etc..
Tout demeure dans la manière de voir les choses et le monde, cette sensation s'inverse quand on comprend qu'on est juste en décalage dans l'espace temps, sans doute en avance sur son temps et sur l'évolution humaine, cela engendre que les capacités du HPI ne sont que la résultante de l'adaptation de la nature et la réponse de l'évolution, ainsi des supers pouvoirs engendrent des super responsabilités, cela engage justement à véritablement s'ancrer sur la terre et à tenter de devenir un acteur majeur, quelque soit son niveau d'action de compétence et de prédisposition, car l'avantage c'est que le monde bouge avance, peut changer est obligé d'évoluer, c'est ainsi que les marginaux ou les atypiques ont cette chance et cette capacité à vivre dans un monde meilleur plus beau plus juste plus équitable etc....qu'il convient de concrétiser et de donner à autrui, être précurseur, c'est ouvrir la route, éclairer le chemin, donc c'est oser de mettre devant en avant et oeuvrer à élargir le champ des possibles.
C'est en cela que l'on se sent alors encore plus au monde et du monde...
Je m'en suis aussi rendu compte très tôt de ce monde qui m'a paru si incohérent, ou plutôt incongruent?
Rapidement vient la question de quoi faire avec cette perception. J'ai mis beaucoup de temps à chercher à trouver du sens dans tout ça, ce qui m'a mené à étudier des choses comme des philosophies ou la spiritualité. Comprendre le pourquoi des choses, pourquoi ces choses se reproduisent alors qu'en même temps des choses formidables se passent aussi, est-ce qu'on peut vraiment parler de progrès.
Si on avait les même genres de problèmes il y a des millénaires, alors d'autres ont sûrement aussi pensé ces choses-la.
Mais je pense que le monde est comme il est, et pour ma part à moi de faire le chemin depuis le rejet du monde vers la tolérance, l'acceptation et peut-être me sentir en faire pleinement partie un jour...
🔒 7 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
8 janv. 2024 à 20:34

Les responsables de la pathologisation du HPI.

Hello zatypikerz! 🖖L'année 2024 commence fort avec cette enquête qui ne va pas plaire à tout le monde. La pathologisation...
Atypiker
2 janv. 2021 à 10:47

Allez hop, je me lance : je me présente !

Allez hop, je profite de ce début d'année pour me lancer : je me présente ! Je découvre depuis quelques...