Atypiker
8 mai 2021 à 20:34
Bonjour à tous et toutes,

J'ouvre un sujet qui a été débattu à de multiples reprises, mais je suis tellement touchée de le rencontrer encore et encore, quasiment à chaque fois qu'il y a une problématique en lien avec le haut potentiel, qu'il soit intellectuel, à haute sensibilité, que je m'y colle à mon tour.

Comme j'ai moi aussi rencontré cette problématique dans ma première partie de vie que je l'ai dépassée et que j'accompagne maintenant des aspects particuliers qui sont en lien avec l'absence d'ancrage et de centrage dans le processus d'individuation (toutes les problématiques alimentaires et d'addiction s'en approchent plus ou moins), que j'ai envie de partager ici la réponse que j'ai fait à un haut potentiel sur un autre site.
J'apprécierais grandement d'avoir votre avis à ma lecture. comment vous le vivez de votre coté ?
Comment l'avez vous dépassé ?
Et est-ce que ce que je vous partage vous parle ? vous nourrit ? vous éclaire ? ... etc.
Est ce que pour vous la difficulté est ailleurs ?

Je vous lirais avec un vrai plaisir et un réel intérêt.
Danielle

""[... ] me semble pouvoir exprimer aujourd'hui que l'une des difficultés de la douance c'est qu'être un être multipotentiel, incarné dans un corps qui est incapable d'ubiquité, et équipé d'un cerveau aventurier, qui est attaché a un seul corps, sur une seule planète, et enfermé dans un temps limité, est juste totalement insupportable.

De là, la principale tâche d'un être complexe et multipotentiel va être de s'incarner dans son seul corps, et de définir clairement ce à quoi il veut consacrer son énergie qui s'exprime par ce corps (quitte à apprendre à l'augmenter ou a augmenter son endurance) afin d'atteindre ses objectifs.
De là, pour pouvoir atteindre les objectifs que l'on s'est fixé, on se rendra compte qu' il y aura tout un tas d'apprentissages à faire et à intégrer.
Pour ma part, c'est le chemin que j'ai fait ces vingt dernières années.

D'autre part, et puisque le temps nous est compté dans une vie, quand on est un multipotentiel, cerner les thèmes sur lesquels on va consacrer son énergie est un vrai processus qui prend du temps.
Aussi, j'ai envie de vous rassurer, faire cela ne fait rien perdre de la curiosité, ni de la richesse de la vie, bien au contraire.
Cela permet simplement de se densifier, au lieu de s'éparpiller.
Par contre, cela demande un peu plus de travail, de de se laisser partir dans tous les sens.

C'est un choix de vie 🙂.
Bien à vous
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
1 juil. 2021 à 18:36

Celui qui a peur de lui-même

Être soi même.... Facile non ? Suffit de ""lâcher prise"", ""arrêter de réfléchir"", ""ne pas se prendre la tête""... J'ai...
Atypiker
7 juil. 2019 à 14:56

Origines Atypisme

Bonjour tout le monde. Une question que je me pose depuis longtemps. Pour vous, la zebritude, atypisme, haute potentialité etc....