je me lance ;-)
pas vraiment de sport à risques, mais des prises de risques calculées dans le sport... adolescente, un très bon niveau atteint dans ma discipline sportive (gymnastique aux agrés) avec des acrobaties et figures, j'y ai alors découvert des sensations physiques intenses, cette nécessité d'habiter pleinement son corps, de rester centrer, en soi et fait l'expérience aussi que ne pas être pleinement présente avait des conséquences... Ces expériences aussi de se mettre à la limite du décrochage.. renouvellées en ski...
J'ai trouvé dans ces expériences des sensations physiques aussi fortes que ce que je pouvais éprouver corporellement dans mes émotions. L'insoutenable, le vide, l'angoisse, la chute, la dissociation. A une nuance, là où les émotions me mettaient dans une grande impuissance enfant, j'ai découvert par le sport le contrôle et la sensation de puissance qui pouvait en découler...et puis la transformation de la puissance de la sensation en autre chose qui ait un sens....
J'ai aussi flirté avec des conduites à risques, pas forcément sportives...
Et à vous lire m'est revenu, pas tout à fait dans le sujet -mais je vous laisse en juger-, un autre type d'expérience particulière : dormir en tant que passagère sur une moto à grande vitesse, faire cette expérience -renouvellée à de multiples reprises- de la confiance absolue en soi, en l'autre, en ce qui nous dépasse... grisant....