Rahman
17 nov. 2022 à 19:24 · Modifié
Coucou les NeuroAts
Voilà un super sujet d'actualité, on voit partout des personnes super fier de dire je suis Haut Potentiel Intellectuel, TDAH etc..
Mais qu'en est-il réellement ?
Bonne vision et j'attends vos super commentaires venant des neurones chauffés 😉👍

Toujours les mêmes règles.
1) Bien regarder la vidéo avant de commenter
2) La discussion est interdite au Troll 😂
3) Un commentaire et non un Roman, on n'est pas chez PIVOT non plus 😂😂

Je trouve cette vidéo intéressante dans le sens où elle n'affirme aucune vérité, qu'elle est bien dans une approche scientifique, fondée sur des hypothèses où, de fait, tout est perpétuellement remis en cause! D'autant que vu la plasticité de notre cerveau, notre capacité d'adaptation permanente, il ne saurait être des images figées qui permettraient d'obtenir de vrais résultats car aucune constante d'où toute la complexité de ces études. On n'est déjà pas capable de certitudes avec des cerveaux lambda alors pour les autres...C'est peut-être pour cette raison que la question des cerveaux des atypiques n'est pas du tout abordée d'ailleurs.
Je rejoins donc largement les opinions de Dalifan et Sacha-Touille qui, comme moi, prennent en considération le caractère muable propre aux études scientifiques et encore plus quand il s'agit du cerveau.
N'y vois aucune insulte de ma part Rahman, mais j'ai l'impression d'être dans une salle de cours en te lisant, comme si tu avais tout à nous apprendre...
J'ai la désagréable impression que quoi que les gens disent, tu les contrediras...
Bonne journée.
@Rahman Merci pour le partage.
🔒 10 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
27 août 2024 à 10:14

30% d'échecs scolaires chez les HPI? Vraiment?

Hello les zatipykerzzzz 🖖Enquête de l'été pour intensément à la recherche des origines du fameux 30% (1/3) d'échec scolaire chez...
aggie
29 août 2020 à 14:29

[Questionnaire] Essai sur la perception de la douance par la société.

Bonjour à tous, J’espère que vous passez un bon week-end :) Je me permets de solliciter votre aide dans le...