Atypiker
24 oct. 2020 à 00:11
Warning : Je ne sais absolument pas ce que contiendra cette présentation, elle sera écrit d’une traite, sera longue ou non, structuré ou non, mais sera un pan moi-même que je vous offre.

---

Ici Clément, j’ai 24 ans, les 25 arriverons lors du changement d’année. Pour commencer mon profil contient un mensonge partiel, je n’écris pas, du moins pas manuscritement, j’ai pour handicap un tremblement myoclonique depuis ma naissance et c’est une part non négligeable de mon être avec qui je vis parfaitement bien mais il a pour principal effet de me priver de toute écriture manuscrite. Je ne suis pas envieux de nature, mais sachez que j’envie vos écritures et adore découvrir les écritures de ceux que je côtoie, c’est quelque chose de très intime pour moi !

J’ai été « diagnostiquer » surdoué à deux reprises, quand j’étais enfant aux alentours de 6 ans, puis plus tard, à mes 14 ans. Longtemps j’ai haï ce que je suis car je n’avais pas les moyens ni les capacités de me comprendre, de ne connaître. L’enfance et plus particulièrement l’adolescence ont été des phases difficile pour moi et j’ai (durant ces périodes) toujours été attirer pas des gens, soit plus âgé, soit atypique, et de préférence les deux à la fois.

Le renard est un animal qui m’a toujours attiré, ce qu’il représente, son charme, son côté malin, fourbe, mignon, et il me colle à la peau. Il à cependant pris une place plus importante lors d’une relation distante avec un félin (dont je tairais l’espèce), relation périlleuse, douloureuse, complexe mais si précieuse et enrichissante. Cette personne (oui je ne suis pas zoophile) est en une quasi infinité de points comme moi, mais elle à été la clé sur beaucoup de questionnement interne et fait que je suis enfin moi, ou infiniment plus que jamais auparavant.

Je m’attache très vite que ça soit réellement ou non, que ce soit sur le plan amical ou amoureux, et octroie assez aisément ma confiance dès que le feeling est là. J’ai ce besoin d’exprimer mon amour pour les êtres qui me sont cher et leur dire mon amour lorsqu’ils sont prêts à le recevoir et à l’entendre, ce qui n’est hélas pas le cas de la majorité de la population.

Une de mes plus grandes tare et sans doute une de mes grandes force est sans doute la rapidité très souvent exceptionnel à laquelle je pardonne et passe outre sur absolument tout. Bien entendu cela nécessite de la bonne foi de la part des personnes concernés mais je suis généralement près à tout pardonner même les choses les plus horribles. Parallèlement à ça, je me détache de façon sèche et rapide des gens, capable de supprimer les personnes de ma vie si la nécessité est présente, que ce soit pour me protéger ou une tout autre raison.

Depuis que j’ai commencé à vous écrire, j’écoute de nombreuse musiques, il faut savoir que la musique rythme ma vie, mes émotions, et m’aide à communiquer sur ce que je ressens. Je suis le genre de personne à calquer mes musiques sur mes émotions (et parfois inversement). Je prête toujours mon oreille pour écouter les morceaux que l’on m’envoie personnellement du moment que la personne à vraiment à cœur que je l’écoute. La musique est aussi pour moi un moyen d’apprendre à connaître et se place au même niveau d’intimité que lire l’écriture de quelqu’un d’autre ! (Du moins dans certains contexte – mais je me plais à ressentir pleinement les musiques)

Je dois dire en toute franchise avoir un énorme doute sur ce site, je crains fortement l’entre-soi et j’ai peur de tomber sur un lieu un tantinet élitiste voir sectaire ce qui me ferait fuir tout aussi vite que je suis venu. Mais il serait trop bête de rester sur un apriori aussi ai-je décidé de tenter ma chance ici et de me faire un avis par moi-même !

Aussi m’excuserez-vous de la longueur et des disgressions qui ponctuent ma présentation. J’aurais pu continuer des heures durant, mais il n’y aurait plus aucun intérêt pour vous à apprendre à me connaitre. (Et éventuellement je compte bien dormir au bout d’un moment)

Prenez grand soin de vous.
Le renard
Bienvenu!
je pense que sur ce site les gens veulent échapper au sectaire et l'élitisme, moi j'y trouve l'ouverture d'esprit qui manque dans notre société,
vive la bienveillance, c'est la véritable intelligence
Elle est jolie et poétique ta présentation. Bienvenue.
La meilleure chose sur atypikoo sont les rencontres, les échanges en réel. N'hésite pas à participer ou à organiser.
Marina
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
6 sept. 2020 à 21:08

Le surdoué est-il trop sérieux ?

Trouvez-vous de façon générale que le surdoué est trop sérieux dans ses réflexions, trop dans l'intellect et qu'il peine à...
Atypiker
11 janv. 2025 à 21:11

Comment choisir? Le choix et ses limitations

Question qui ces jours me crame le cerveau. Je pensais qu'avec le temps les choses s'étaient arrangées. Que j'avais enfin...