nanou2222
14 août 2022 à 23:03
Hello à tous,

Je souhaitais parler d'un "problème" en lien avec le fait d'être haut-potentiel qui m'interpelle depuis assez longtemps.
En effet, au plus je grandis et j'évolue, au plus j'ai du mal à profiter de l'instant présent. J'ai toujours été très en questionnement en permanence, mais j'arrivais à saisir le moment qui s'offrait à moi. Or, actuellement, quoi que je fasse, lorsque mon esprit n'est pas occupé à 100%, je sens une sensation de vide. Cela m'handicape énormément car j'ai besoin de faire plusieurs choses en même temps pour m'adonner à une activité.
En parallèle, je me retrouve à avoir des centaines de projets en tête qui ne voient jamais le jour, car je perds la motivation tant je me fais emporter par mes suppositions de "comment ça pourrait se passer" et finalement, il m'arrive souvent de tout abandonner.

Bref, je parle de quelque chose qui concerne beaucoup de personnes ; cette surexcitation cérébrale permanente.

Ainsi, j'aurais aimé que vous me parliez de vos astuces pour :
1) réussir à vivre pleinement les moments "légers" (je veux dire par là, non utiles au monde et non intellectuels ou émotionnels, sans but réel) sans avoir l'impression de perdre mon temps.
2) Réussir à se lancer dans des projets même s'ils ne sont pas parfaits et ne pas se disperser en en commençant des milliers d'autres à côté.

Je serai ravie de lire vos avis à ce sujet.
Au plaisir! :)
Je n'ai pas de réponse directe et je la voudrais bien aussi 😂😂 je pense que si tu vois ca sur google ou youtube tu trouvera des pistes, jusqu'à maintenant ce que j'ai retenu de tout ce que j'ai lu c'est que c'est lié à l'éducation où la barre était trop haute, y'a moyen que ce soit lié à d'autres choses toujours dans cette période. A mon avis il s'agit de faire taire cette voix qui dit que ce n'est pas assez bien et accepter une part de frustration lié à l'imperfection.
Je rejoins les avis précédents : se reconnecter à son corps, ça permet d'apaiser son esprit : sophrologie, méditation guidée, tout ce qui permet de ressentir son corps et non uniquement centré sur l'esprit, bon je suis en train de me renseigner sur l'EMDR ou l'EFT aussi, donc je ne sais pas ce que ça vaut...
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Divine07
14 nov. 2023 à 13:10

Voir a travers les mots , ...la Langue ...

Hello , Fan d étymologie et d atythmomancie voir plus si amour avec chaque consonnes voyelles .. Pour arpenter depuis...
davidadmin
19 mai 2020 à 13:58

QI entre 120 et 130 = Surdoué ?

Bonjour les Atypikers, Je viens de tomber sur cette vidéo où l'on peux voir Jeanne Siaud Fachin parler de douance...