Atypiker
17 déc. 2020 à 15:23
Je me demande si en effet ce pouvoir de réflexion en arborescence ne permettrait pas au yeux ""extérieur"" de nous prendre pour des devins et de ce fait des illuminés ?

Qu'en pensez vous ?

extrait de Wikipédia :
Le syndrome de Cassandre est parfois présent chez les surdoués qui perçoivent ou anticipent par leur intellect (empirisme, instinct, capacité d'une ramification réflexive plus développée ou d'une pensée plus élargie, raisonnement logique ou intuitif personnel...) les événements à venir et leurs conséquences : ils préviennent mais ne sont jamais crus, ce qui peut entraîner de la part de l’autre des réactions négatives qui vont blesser l'interlocuteur surdoué

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Cassandre
Romain
il y a 1 an

Pourquoi je suis toujours en quête de nouveaux buts ?

Depuis toujours, je me retrouve dans cette dynamique : la recherche intense d’un objectif, suivi par le désir irrépressible de...
Florent
il y a 5 ans

Humour decalé et sarcastique !!!

Bonjour, j'aurais aimé savoir si comme moi vous étiez friand d'humour décalé , sarcastique, troll etc. Si oui je veux...