Pré test Mensa fait le 26 décembre l’année dernière avec la gueule de bois du gros repas de la veille: 38/40 = vous êtes sûre d’être admise aux tests internes
Tests Mensa faits le 8 février: résultats au....34e percentile = vous êtes trop bête, on prend qu’au 2e
Test WAIS fait en juillet et soumis le mois dernier: je viens d’avoir ma carte
Ma conclusion: soit je suis devenu beaucoup plus intelligente en 5 mois, soit le pré-test est non fiable, le test interne non fiable, donc sauf si le seul objectif est d’entrer à Mensa, ça n’a aucun intérêt de les passer, ça n’apprend rien sur soi!
(Le WAIS je l’ai fait avec des tests TDAH, pour des difficultés de labilité émotionnelle, d’interactions sociales et attentionnelles quotidiennes invalidantes, j’ai pas lâché 400€ juste pour la carte des m’s! Au final je suis A-HPI-TDAH, je me connais enfin, on m’apporte enfin de vraies réponses, et des solutions concrètes (ou presque) et la cerise sur le gâteau c’est que j’ai eu ma carte, même si maintenant ça n’a plus autant d’importance ?♀️)
Si tu as des questionnements réels sur toi, vas chez un neuropsychologue, pas faire un test Mensa. D’autant qu’ils te donnent des chiffres pour les 3 épreuves mais pas la moindre interprétation de ces résultats... ça ressemble à du bête tête psychotechnique