zak1989
4 déc. 2020 à 22:38
Bonjour, moi c'est Zak j'ai 31 ans je viens de m'inscrire sur Atypikoo.

Ce qui m'amène ici c'est parce qu'une fois, on m'a dit (mon ancienne manager) que je pourrais être un Zebre. ça m'est resté trop longtemps dans la tête jusqu'a aujourd'hui. C'est vrai que je me suis toujours senti différent de la soit disante ""norme"", je me sens en décalage avec les gens je n'ai jamais été en harmonie avec moi même (je suis dépressif) , niveau personnalité je suis trop timide mais sociable, trop gentil (malgré moi), je hais l'injustice, je cogite vraiment beaucoup sur le sens de la vie et sur mon existence, je réfléchis vraiment trop. professionnellement je me lasse très vite etc... enfin après je peux me tromper bien sur.

Je regardais des videos sur Youtube par rapport a la dépression et a la surdouance, je me suis un peu reconnu dans certains temoignages, et ensuite je suis tombé sur le site de Mensa, qui proposait un pré test, que j'ai fait et j'ai eu 36/40, avec un commentaire qui me recommande vivement de passer le vrai test.

Personnellement, j'ai trouvé le pré test vraiment trop simple et trop logique, du coup je ne sais pas si c'était facile parce que j'ai la bonne logique ou bien ce test était facile exprès afin qu'on dépense 50 euros et qu'on passe le vrai test (c'est une bonne tactique au passage)

Du coup, je voulais avoir des avis et des retour par rapport a la fiabilité du pré test et au vrai test, et aussi par rapport à l'organisation en question.

Merci a celles et ceux qui liront ce roman et qui y répondront, très bonne journée a tous !
Alooooors!
Pré test Mensa fait le 26 décembre l’année dernière avec la gueule de bois du gros repas de la veille: 38/40 = vous êtes sûre d’être admise aux tests internes
Tests Mensa faits le 8 février: résultats au....34e percentile = vous êtes trop bête, on prend qu’au 2e
Test WAIS fait en juillet et soumis le mois dernier: je viens d’avoir ma carte

Ma conclusion: soit je suis devenu beaucoup plus intelligente en 5 mois, soit le pré-test est non fiable, le test interne non fiable, donc sauf si le seul objectif est d’entrer à Mensa, ça n’a aucun intérêt de les passer, ça n’apprend rien sur soi!

(Le WAIS je l’ai fait avec des tests TDAH, pour des difficultés de labilité émotionnelle, d’interactions sociales et attentionnelles quotidiennes invalidantes, j’ai pas lâché 400€ juste pour la carte des m’s! Au final je suis A-HPI-TDAH, je me connais enfin, on m’apporte enfin de vraies réponses, et des solutions concrètes (ou presque) et la cerise sur le gâteau c’est que j’ai eu ma carte, même si maintenant ça n’a plus autant d’importance ?‍♀️)

Si tu as des questionnements réels sur toi, vas chez un neuropsychologue, pas faire un test Mensa. D’autant qu’ils te donnent des chiffres pour les 3 épreuves mais pas la moindre interprétation de ces résultats... ça ressemble à du bête tête psychotechnique

Salut à vous !

Mensa, j'en ai eu des retours, c'est vraiment une "perte" de temps pour les personnes THPI en tout cas. Les retours que j'en ai (et part toutes les personnes que je connais qui ont rejoins mensa) c'est:

-Énormément de +~-130 qui ont un égo de ouf car ils ont rejoint une association comme mensa (je tiens à soulever que 1 personne sur 50 peut entrer chez mensa, c'est TRES ouvert

- Très peu de réel discussion avec de l'intérêt et des débats

- Peu utile en france par rapport aux états unis
🔒 53 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
10 juin 2021 à 17:18

Recherche Témoignage : La douance est-elle une souffrance pour vous ?

Bonjour à tous ! Je suis moi-même zèbre et je me suis passionnée pour ce domaine pour lequel j'ai en...
Atypiker
31 mai 2020 à 01:59

Un surdoué c'est quoi pour vous ?

Bonjour à tous :) Aujourd'hui je vous propose d'échanger sur l'image que nous avons du surdoué. Se découvrir surdoué, c'est...