tedart
1 juin 2021 à 06:13
Parfois je m'égare dans mes pensées et plusieurs fois je me suis surpris à imaginer un ""monde gigogne"" comme j'aime l'appeler. Du coup je me perds et je cherche souvent si des théories existent sur ce sujet. Ce qui s'en rapproche le plus c'est la théorie du tout ou théorie unifiée. Imaginons un instant que notre univers ne soit qu'un amas de particules qui, à notre échelle, ne nous donne pas le recul nécessaire pour comprendre convenablement.

Lorsqu'on regarde l'histoire, et plus précisément l'histoire de la science, toutes les Grandes avancées sont dues à des prises de conscience, des théories, de l'empirique, mais surtout des visions différentes et plus vastes que notre petit ""nous"". On voit bien que tout est cyclique, tout tourne dans une danse affolée. Par exemple les fractales ne sont-elles pas des figures que l'on peut reproduire à l'infini ? Et si, il en était de même sur l'infiniment grand. Finalement est ce que nous ne faisons pas partie d'un organisme bien plus grand ? Alors oui j'extrapole, je divague peut-être, mais l'imagination peut aussi révéler d'autres choses.

Nous ne comprenons que très peu de choses finalement, et la vie elle même, nous la définissons avec nos propres expériences. Si tout est intriqué de l'infiniment petit à l'infiniment grand, alors pourquoi pas la vie elle même ?
@ter merci, j'ai lu pas mal sur la théorie des cordes (des vulgarisations scientifiques) mais je vais regarder ça... Après c'est juste pour partager et savoir ce que les gens pensent aussi. C'est toujours super enrichissant les débats :)
@tedart
je suis dans le même questionnement que toi , donc je n'apporterai pas d'eau au moulin mais s'il y a des physiciens , biologistes et autres mathématiciens je serai curieuse d'avoir leur point de vue ?
@ter
merci pour la référence ?
🔒 12 autres réponses sont accessibles après inscription
neronlevelu
29 févr. 2020 à 09:24

changement rapide de point de vue

Bonjour a vous, Vous arrive-t-il egalement de changer facilement et souvent depoint de vue au fur et a mesure d'une...
olivierleprof
27 déc. 2020 à 10:00

Quelles sont vos chaînes Youtube pour vous renseigner sur les HP ?

J'aime lire mais je n'ai jamais été passionné par la lecture. En revanche, regarder des vidéos me plaît beaucoup et...