Boo
2 nov. 2021 à 19:06
Bon... Puisqu'on est sur un site réunissant nombre de surdoué.e.s, et qu'à la lecture de certain.e.s d'entre vous, je réalise combien je suis loin d'en être un moi-même (pas grave, il me reste le statut d'"atypique" pour légitimer ma présence ici, hein ?!), j'aimerais vous poser deux ou trois questions, afin de satisfaire une curiosité que je ne crois pas malsaine :

Quels sont vos domaines de prédilection ? Comment les avez-vous identifiés ? Êtes-vous parvenu à les investir et à les exploiter pleinement ?

Afin de mettre tout le monde à l'aise, je précise que je ne suis, pour ma part, qu'un bricoleur touche à tout, trop paresseux et trop dispersé pour échapper à la médiocrité.

D'aucuns me voyaient bien, un jour, devenir champion du monde de crachat de noyau d'abricot, mais des blessures à répétition et une défection bien légitime de mes entraineurs, ont rapidement eu raison de mes ambitions.

Quels sont vos domaines de prédilection ?

- les molises #representlesujetsurlesmotsvalises.
- les métaphores filées fusantes et foudroyantes (ainsi que les allitérations en f).
- le Quantisme et la capacité à dégainer le hashtag #leavelaphysiquequantiquealone à chaque fois qu'une limite quantique est franchie.
- la démocratisation des hashtags.
et bien d'autres méconnus encore...

Comment les avez-vous identifiés ?

Les deux premiers c'est ma prof de Français de 1ère (<3 Mme Bourrin, c'était son vrai nom en plus) qu'avait écrit une fois dans la marge de mes rédactions "intelligent", du coup j'ai décidé de la croire.
Pour les deux autres ce sont respectivement le talent, et twitter.

Êtes-vous parvenu à les investir et à les exploiter pleinement ?

Je pense en avoir fait la démonstration à maintes reprises sur atypikoo.
si on parle d'hp, synonyme de hqi ou thqi.... 
une place ici ? à priori oui, car je la prend...
une légitimité à y être  ? non sûrement pas... mon ressenti confirmé par certains qui pensent que "je n'en suis pas"....
une importance à ce fait -cet illégitimité- ? cela dépend des jours...parfois cela m'importe , parfois non...
ce qui est certain : j'aime ce lieu, j'aime vous lire, certains plus que d'autres, certains moins que d'autres, j'aime venir y poser mes humeurs et mes réflexions, me laisser mettre en mouvement, participer à la danse, et cela me nourrit
et exister ici est important pour moi...

"mon domaine de prédilections..." :  l'humanité, l'humain, le monde intérieur, l'être au monde, 
identifié quand ? enfant, 4/5 ans,  en comprenant aussi très tôt que cela n'était pas censé me préoccuper ainsi, que cela n'était ni partageable ni entendable , que cela me donnait un statut à part....
Puis, plus tard,  j'ai mis un pied dans le monde de la santé, et j'ai continué sur la même voie, comment fait-on pour être soignant, et comment fait-on pour être malade....
et j'ai continué à me questionner et à douter... et le monde de la psycho m'a adopté, ou l'inverse je ne sais pas bien...
ce qui me caractérise aussi une soif de savoir, une soif de compréhension, une soif d'appréhender la singularité de chacun, y compris de tous ceux qui se sont penchés sur l'humain et son fonctionnement, 
ce besoin de faire des ponts, des liens... 
et de décider encore une fois (une fois pour toute ?) que je ne savais rien et que j'avais tout à apprendre de l'autre....
alors oui ! je crois exploiter pleinement mon atypisme...
et un jour, j'ai commencé à avoir la sensation que j'avais une place au monde :-)
🔒 19 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
27 août 2021 à 12:56

Votre rapport au Temps

Le Temps Notre rapport au temps est un élément essentiel de notre rapport à la vie, au sens que nous...
alhorman
12 janv. 2025 à 14:07

HPI = HBP (Haut Business Potentiel) ?

Je continue mes pérégrinations intellectuelles et, lorsque je traite d'un sujet, je suis toujours à la recherche d'avis contraires et...