J'ai donc étudié les autres pour tenter d'agir comme eux et ne pas me faire remarquer. J'ai même fait attention de baisser un peu mes notes pendant mes études supérieures pour ne plus apparaître comme une élève brillante, mais juste en-dessous des tout meilleurs pour que l'on ne me remarque pas.
Je me suis ensuite construit ma "petite vie parfaite", pour faire comme tout le monde.
Bien sûr, tous mes efforts n'ont jamais eu l'effet escompté. Trop de personnes remarquaient que "je n'étais pas comme tout le monde", et cela me pesait beaucoup. Encore aujourd'hui, je n'arrive pas à faire illusion sur le long terme.
Je me suis aperçue récemment que tous ces efforts, bien que nécessaires dans la vie quotidienne, ne doivent pas supprimer ce que je suis. J'ai fait une négation de moi-même pendant trop longtemps, j'essaie maintenant de cumuler les deux: dans la normalité avec les autres et moi-même avec quelques personnes qui me comprennent comme je suis.
Donc, tu vois, le parcours reste le même que l'on sache que l'on est HP jeune ou qu'on le découvre plus tard. On doit s'adapter à la majorité afin de faciliter la vie de tous les jours. La seule différence est que l'on sait pourquoi on s'adapte et on peut chercher à s'entourer de personnes avec lesquelles on peut être soi-même.