Atypiker
26 févr. 2020 à 22:37
Bonjour,
Je me présente, sur internet on m'appelle Soraya, j'ai 22 ans et demie.
Je n'ai jamais fais les tests officiels, mais je pense être HP plusieurs années. J'ai mon cerveau qui carbure très vite et qui ne s'arrête pas souvent, je me suis toujours sentie en décalage avec les autres enfants (j'adorais discuter avec des gens + vieux pour avoir des ""vrais sujets de conversation"". J'ai souvent été seule, je n'avais pas beaucoup d'amis et je ne savais pas dire non ce qui m'a valu pas mal de ""bully""
Ça fait presque 4 ans que j'ai perdu quelqu'un de très proche, et depuis ma vie à changé. je me suis ouverte à la spiritualité, j'ai tout lâché pour aller suivre une école d'art où je me suis découverte hypersensible et empathe. Ça a également déclenché des troubles alimentaires et de l'anxiété, parfois du sommeil aussi que je n'ai pas encore réussi à régler.
Aujourd'hui, je vois ma différence comme une force, j'aime ressentir les émotions puissance 10 000, ça me fait sentir vivante ! Et mon cerveau et mon intuition me permet de penser à pleins de choses et d'être multi tâches.
Dans la vie, mes passions sont la musique, le chant, la danse, la lecture et l'écriture (je suis auteur de romans) et les animaux.
Actuellement, je suis dans une année sabbatique à l'étranger pour me retrouver un peu et pour voyager :)

Je suis venue ici pour échanger avec d'autres gens un peu comme moi et je suis venue avec un milliard de questions, comme quels genre de travail faites vous pour ne jamais vous lasser ? (chaque job est fun le premier mois, et une fois que c'est devenu une routine, je décroche et je m'ennuie, d'où mon attrait pour le monde de la scène/comédie musicale mais en France, bien compliqué !)
Est-ce que certains parmi vous ont développé le syndrome du survivant ? je serais curieuse d'échanger avec vous si c'est le cas !
Comment est-ce que vous gérez l'anxiété de votre inconscient ? (pour ma part qui se répercute par un mal être de mon corps alors que mon esprit va bien !)
Est-ce que vous avez une solution pour limiter les burn out (à trop vouloir s'impliquer partout... il y a toujours un moment ou je ne sais plus m'arrêter et où c'est mon corps qui me force à m'arrêter...)
Comment vivez vous l'hiver et la période des fêtes (de fin novembre à mi janvier voir + si le temps est toujours froid) ?

Très heureuse d'avoir trouver ce forum en tout cas :)
Bonsoir et bienvenue à toi !

Tu sais.. La vie est ainsi faîtes... On ne peut pas y changer grand chose pour le passé mais on peut aller de l’avant et construire le monde souhaité :) Sans renier tes besoins, ta sensibilité, ton affections envers ceux que tu chéries.. Je comprends tout à fait que cela puisse changer ta vie. On a tous perdu à un moment donné de notre vie quelqu’un ou plusieurs proches/personnes à qui ont tenais.. Pour autant, je comprend ton sentiment... :/ Pour ce qui est des amies, il faut bien les choisir car ce n’est pas comme la famille qu’on nous « impose ». Choisi les biens, choisies les en fonctions de tes besoins et de ce que tu ressens et chéries-les car c’est en soit une seconde famille à qui on peut tout dire. (Atypique (dans tous les sens du termes) ou non). Le « bully » est quelque chose d’incensé à notre époque si connecté.. Désolé que tu y es été touché.

Je voit en tout cas que tu as trouvé un chemin sur lequel parcourir quelques km/a (ou année lumière.. au choix) et que tu apprécies cela :) C’est déjà bien ! ;)

Pour réponde à tes questions:
- « jamais vous lasser » est un grand mot mais aussi un petit remède... Je me lasse toujours pour l’instant.. Cuisinier, informaticien, développeur, fonctionnaire... Et toujours cette routine décadente. J’attends actuellement de pouvoir être enseignant en reprenant une licence et si ça marche toujours pas, enseignant-chercheur ou neuropsychologue... Mais je t’avoue que je crois qu’aucun métier ne met réellement prédestiné car je suis plus voué à voyager et comprendre les gens, leurs mode de vie, leurs cultures, leurs histoires, etc... Et ainsi les aider d’une certaines manière. A mon sens et ô Grand dâme. Si je le pouvais, je le ferais déjà mais il y a toujours des choses qui nous retienne. Très sûrement un jour ! Très sûrement ! Afin d’éviter le fameux: Burn-out.
- Je ne connaissais pas et tu m’as appris un truc, donc merci beaucoup ! :p
- Je m’occupe chaque instant et quand je vois que l’ennuies se pointe, je change d’activité. Il faut s’occuper l’esprit pour oublier et ainsi lui détourné son attention. Stratégie de la diversion... (malheureusement).. Mais bon, tout ne dure qu’un temps et il y a des jours où je suis vraiment au plus mal comme beaucoup ^^ Pourtant, c’est pas faute d’avoir une motivation, des objectifs, de « l’énergie », etc....
- On m’a toujours répéter: IL FAUT SE REPOSER ! (Crois le ou non, c’est bien la SEUL METHODE)
- Comme beaucoup de gens (seul-e) ici... J’essaie de pas y pensé et je m’occupe, je regarde des films, je vais au travail, etc...

C’est drôle... Mais j’essaie toujours d’occuper mon cerveau à réfléchir même dans les endroits insolite histoire qu’il ne tombe pas de haut ^^’

Très heureux de faire ta « connaissance » en tout cas ! Et à nouveau: WELCOME TO ATYPIKOO !
Bonsoir Soraya, bienvenue à toi.
Comme toi je suis nouveau ici et n'ai jamais effectué de tests officiels non plus (peut-être un jour).
Malgré ma récente inscription, j'ai pu lire beaucoup de témoignages tous extrêmement intéressants et qui me permettent de me sentir moins seul.
Comme toi j'ai perdu quelqu'un de proche il y a 2 ans ce qui m'a profondément changé et motivé à changer de profession.
ce sentiment de décalage et d’ébullition permanente dans la tête je connais très bien.
la solitude, le besoin de perfection et cette peur de l’échec, cette exigence que j'ai envers moi et les autres sont mon quotidiens.

Étrangement, j'ai gardé le même emploi pendant 23 ans ( mécanique auto ) par passion au début, puis par nécessité de payer mes factures, l'amour des gens étant (en contact client ) et en compensant par d'autres activités à la maison afin d'avoir ma dose de stimulation.
Puis il y a 1 an 1/2 gros besoin de changement dans ma vie, besoin de voir autre chose, de m'épanouir professionnellement et intellectuellement.
Je suis maintenant assistant technique et logistique dans une société de location.

Nous avons quelques passions communes comme la musique, la lecture, les animaux (2 chats et une belle mère), les voyages.

Concernant l'anxiété, c'est difficile de poser des mots sur ma façon de la gérer.
Il y a des moments ou je suis obsessionnel et ou je vais cogiter tellement que j'en perd le sommeil.
Je crois que le "lâché prise" est ce qui fonctionne le mieux pour moi mais moins évident à faire.
J'intériorise tout au point que cela ne soit quasiment pas perceptible même pour ma femme.

Y a pas vraiment de solution au Burn out à part écouter son corps, le considérer et se reposer.
Il m'est arrivé une fois que mon corps me lâche à force de tirer sur la corde et c'est vraiment brutal.
J'essaie depuis de m'imposer de temps en temps du repos même si j'ai l'impression de perdre mon temps.
Pouvoir occuper constamment mon esprit est une nécessite et même quand on pense que je ne fais rien, là haut ça ne chôme pas.

Je suis convaincu que tu trouveras ici plein de personnes intéressantes et qui pourront répondre à tes questions ou te conseiller.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
9 mars 2023 à 11:01

Peut-on être trop intelligent pour être sain d'esprit ?

Un joli titre choisi par Nicolas Gauvrit pour une conférence donnée il y a quelques mois. De nombreuses études scientifiques...
davidadmin
30 avr. 2023 à 12:19

La fin des tests de QI ???

Je viens d'apprendre qu'une IA sera capable de définir le niveau d'intelligence d'une personne, et cela, uniquement à partir d'un...