Tu sais.. La vie est ainsi faîtes... On ne peut pas y changer grand chose pour le passé mais on peut aller de l’avant et construire le monde souhaité :) Sans renier tes besoins, ta sensibilité, ton affections envers ceux que tu chéries.. Je comprends tout à fait que cela puisse changer ta vie. On a tous perdu à un moment donné de notre vie quelqu’un ou plusieurs proches/personnes à qui ont tenais.. Pour autant, je comprend ton sentiment... :/ Pour ce qui est des amies, il faut bien les choisir car ce n’est pas comme la famille qu’on nous « impose ». Choisi les biens, choisies les en fonctions de tes besoins et de ce que tu ressens et chéries-les car c’est en soit une seconde famille à qui on peut tout dire. (Atypique (dans tous les sens du termes) ou non). Le « bully » est quelque chose d’incensé à notre époque si connecté.. Désolé que tu y es été touché.
Je voit en tout cas que tu as trouvé un chemin sur lequel parcourir quelques km/a (ou année lumière.. au choix) et que tu apprécies cela :) C’est déjà bien ! ;)
Pour réponde à tes questions:
- « jamais vous lasser » est un grand mot mais aussi un petit remède... Je me lasse toujours pour l’instant.. Cuisinier, informaticien, développeur, fonctionnaire... Et toujours cette routine décadente. J’attends actuellement de pouvoir être enseignant en reprenant une licence et si ça marche toujours pas, enseignant-chercheur ou neuropsychologue... Mais je t’avoue que je crois qu’aucun métier ne met réellement prédestiné car je suis plus voué à voyager et comprendre les gens, leurs mode de vie, leurs cultures, leurs histoires, etc... Et ainsi les aider d’une certaines manière. A mon sens et ô Grand dâme. Si je le pouvais, je le ferais déjà mais il y a toujours des choses qui nous retienne. Très sûrement un jour ! Très sûrement ! Afin d’éviter le fameux: Burn-out.
- Je ne connaissais pas et tu m’as appris un truc, donc merci beaucoup ! :p
- Je m’occupe chaque instant et quand je vois que l’ennuies se pointe, je change d’activité. Il faut s’occuper l’esprit pour oublier et ainsi lui détourné son attention. Stratégie de la diversion... (malheureusement).. Mais bon, tout ne dure qu’un temps et il y a des jours où je suis vraiment au plus mal comme beaucoup ^^ Pourtant, c’est pas faute d’avoir une motivation, des objectifs, de « l’énergie », etc....
- On m’a toujours répéter: IL FAUT SE REPOSER ! (Crois le ou non, c’est bien la SEUL METHODE)
- Comme beaucoup de gens (seul-e) ici... J’essaie de pas y pensé et je m’occupe, je regarde des films, je vais au travail, etc...
C’est drôle... Mais j’essaie toujours d’occuper mon cerveau à réfléchir même dans les endroits insolite histoire qu’il ne tombe pas de haut ^^’
Très heureux de faire ta « connaissance » en tout cas ! Et à nouveau: WELCOME TO ATYPIKOO !