psitou
19 mai 2021 à 22:00
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Psitou 🙂

En théorie selon les tests, je suis un zébré médiateur. Zèbre je ne sais pas trop, je suis toujours passé par un trou de souris pour mes études. Je déteste étudier, mais j'adore résoudre des problèmes et observer ce qui m'entour.
Médiateur, je l'ai appris grâce à ce site et la description que j'ai lue me semble pertinente. Je remercie le site d'ailleurs, ça à éclairer certaine de mes lanternes 😊
Après ce ne sont que des cases et le monde n'est pas fait uniquement de noir ou de blanc, mais d'une infinité de couleurs, de nuance de noir et de blanc.
Il y a beaucoup d'incohérence en moi comme le fait d'aimer faire la fête, mais d'aimer tout autant la solitude.

Je ne supporte pas la violence, la souffrance, etc. Le bien et le mal ne sont pour moi que des notions qui diffère pour chacun d'entre nous, je peux donc ne pas cautionner certaines choses, mais être compréhensif et mettre mes jugements de côté, car je ne suis pas dans la tête de la personne.
Pour moi on est tous sur le même pied d'égalité, on a juste des points fort et des points faibles qu'il faut apprendre à ""exploiter"".
Je suis d'origine quelqu'un d'introverti, qui n'ose pas s'exprimer et qui ne parle pas beaucoup. Ça doit faire ~10 ans que je travaille là-dessus et mes progrès son relativement grand.

Je suis ici pour trouver des personnes avec qui discuter, aider, philosopher et éventuellement trouver des réponses.

Psitou est un pseudo qui n'a aucun sens, je souhaite garder un minimum d'anonymat.

Bonne soirée,
Psitou
Bonsoir Psitou,

Je suis toute nouvelle ici. Un peu perdue, en plein questionnement sur beaucoup de choses... En quête de réponses également donc. Je me reconnais dans certaines choses que tu évoques, comme celle d'être incohérent. Personnellement c'est une part de moi que j'apprivoise et qui depuis peu, ai accepté et en rigole même !
D'autres sont moins rigolotes et un peu plus difficiles à vivre comme le fait d'être introvertis, ne pas forcément oser ou parfois même -je ne sais pas si cela t'arrives aussi?- ne pas savoir quoi dire, quoi partager ou même comment... Ce n'est pas toujours simple d'être avec des gens parfois ahah

Au plaisir d'échanger avec toi :)

Belle soirée,
Clara
Bonjour!
Idem pour le côté "médiateur", je l'ai découvert par le biais de l'inscription ici .. ?
Au départ quand j'ai lu "introvertie", je me suis dit "c'te blague.. j'ai encore anticipé et mal compris des questions" et puis non au final c'est bien bien ça lol!
"Je ne suis pas dans la tête des gens" ... Oh bon sang ... C'est ce que je me tue à dire aux gens qui m'entourent, pour expliquer mon besoin de transparence. Et ces derniers temps, notamment, s'impose à moi cette notion de "le bruit, et les silences", le "détournement d'attention", ce genre de choses .. c'est fascinant ?
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
5 avr. 2022 à 00:02

Il y aurait 8 formes d'intelligence et pas une seule !?!

Salut à tous... Bon je savais pas trop quelle forme donner à cette amorce de discussion sur ce sujet là......
olivierleprof
26 mai 2023 à 09:48

2,5% de hauts QI et 20% de sensibles ?

Je lis sans cesse sur Atypikoo ou dans la presse qu'il y aurait 2% de gens qui auraient un QI...