valph
8 mars 2021 à 08:38
Bien le bonjour :)

J'ai depuis quelques mois un projet en tête. J'aimerais écrire un livre permettant de mettre en avant la douance au travers d'une fiction. Et surtout le côté hypersensibilité, la vision d'un zèbre sur ce monde.

Pour cela, j'ai pensé mettre en scène un jeune détective privé ""douée"".
Via son histoire, les lecteurs auront l'occasion de découvrir son fonctionnement, sa façon de réfléchir, ses raisonnements, ses doutes, ses ressentis parfois extrêmes, son sens de la justice aiguisé et impitoyable, etc...
Mon but est avant tout de montrer le côté psychologique, l'introspection du personnage et son ressentie par rapport à ses relations humaines.

L'objectif serait de sensibiliser un public au travers de cette fiction. Qui n'en sera pas vraiment une au final, car elle sera basée sur la réalité du fonctionnement d'un zèbre, hypersensible etc..

Dans un premier temps, j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que ce projet vous parle ?

Dans un deuxième temps, j'ai zéro expérience en terme de rédaction de livre. Si quelqu'un a des conseils éclairés je suis preneur !

Excellente journée :)

Val
ha super merci :)

je te recontacterai avec plaisir quand j'aurai bien avancé
super vidéo synthèse ! merci :) @sacha-touille
🔒 25 autres réponses sont accessibles après inscription
lhotus
16 févr. 2022 à 11:40

HPI et Politique.

Bonjour, Un questionnement anime mes réflexions du moment. En ces temps d'élection et de campagne, les HPI peuvent ils accepter...
Atypiker
9 déc. 2019 à 11:21

Quand on s'ennuie trop vite…

Salut à tous, J’ai une grande question… Je me lasse de tout vraiment très vite, et n’ai réellement pas de…...