Atypiker
20 mai 2020 à 15:15
Bonjour à tous et à toutes,
Globalement, je pense que chaque chose sa raison d'être et qu'en fin de compte l'être-humain et le monde a toujours été ce qu'il est.
Lorsque selon nous, le monde s'améliore ou dépérit, n'est-ce pas notre propre vision qui change et non le monde ?

Amicalement votre
@03risk, Yves ton message m'a tout de suite fait penser à l'histoire de Candide.
La solution ne serait-elle pas dans la culture de son jardin? ;)
C'est en effet intéressant. Le monde contient le bien et le mal. Dans quels proportions ? Je sais pas. Peut-être ces proportions sont-elles changentes et en continuel évolution.
Je suis d'accord avec toi, on peut voir le monde comme le verre qui contient l'eau et la boue (ou l'eau et l'huile ou tout autres choses). Un peu comme la terre.
Cependant, le fait qu'une chose dépérit reste vrai. Ou le fait qu'une chose s'améliore reste vrai aussi dans notre vision des choses.
Il est un peu difficile de m'exprimer mais je répondrai en demandant: pourquoi devrait on laisser les choses dépérir ou pourquoi devrait il y avoir un mauvais côtés aux choses ?
Le monde et l'homme a peut-être toujours été ainsi mais il n'est pas obligé de le rester, si on ferme les yeux alors on rate peut-être quelque chose de plus grand et merveilleux.
Et on s'enferme dans une boîte aux cycles peut-être sans fin de lamentations et désespoir même si il y'aurait un peu de bien la dedans (dans la boite) (ce qui, je pense,ne devrait pas être très agréable au moins pour moi).
Voila mon point de vue sur le sujet, j'espère qu'il a pu aidé d'une quelconque façon.
Bonne soirée à vous.
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
micov
24 juil. 2020 à 14:40

Michel arrive dans un monde inconnu

Bonjour à toutes et à tous, Ne sachant pas comment commencer ma présentation, le mieux est de vous décrire ce...
Atypiker
12 févr. 2022 à 22:52

Autre langage

y a t'il des personnes qui ont l'impression que leur cerveaux parle un autre langage ? Depuis très jeune ,...