marievanille
25 juin 2020 à 14:26
Bonjour tout le monde 😊

Après le sujet sur les parents voici celui sur les frères et soeur !

Avez-vous annoncé votre zebritude à vos frères et soeurs ? Comment ont-ils réagi ? L'acceptent-ils ?
En quoi cela modifie votre relation ?
Avez-vous pu détecter un ou des zèbres parmi vos frères et soeurs ?
Si oui comment se positionnent-ils par rapport à leur propre zebritude ?
Si vous avez un frère ou une sœur zèbre quelle ressemblance et différence trouvez-vous entre vous ?

N'hésitez pas à rajouter d'autres questions et à ouvrir le débat 😊

Au plaisir de vous lire 😊
Marie Vanille
J'ai déjà répondu sur l'autre sujet mais je vais le refaire ici: ma soeur a toujours été très jalouse et a essayé de m'écraser pendant des années, excepté quand je pouvais lui servir de faire-valoir (et elle m'a bien utilisée avec les garçons, mais m'écartait violemment si l'un d'eux commençait à trop s'intéresser à moi...)
C'était d'autant plus difficile pour moi car je comprenais sa jalousie, je ne pouvais que l'accepter. Je restais donc en retrait pour la laisser s'exprimer.
Elle prenait toute la place, je restais dans mon coin, ce qui a eu pour effet de me renfermer encore plus sur moi-même.

A l'âge adulte, j'en ai eu assez qu'elle tente par tous les moyens de me nuire (je suis très tolérante, mais je me devais de me protéger), j'ai coupé les ponts et ne l'ai plus jamais revue (et je suis toujours ravie aujourd'hui d'avoir pris cette décision)

@muse-lyre C'est fou comme la famille peut vous détruire!
On met toujours beaucoup trop de temps à couper les ponts alors que c'est la meilleure chose à faire...
🔒 30 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
1 juil. 2022 à 13:34

Dénigrement, carapace et mécanismes tordues

Je m’interroge sur un mécanisme que j’observe chez plusieurs proches et que j’essaye de mieux comprendre. Je vais essayer de...
Poeterouge
13 févr. 2025 à 09:46

Cherche famille HPI en Corse

Bonjour. Nous sommes sommes une famille de HPI corses (tous testés) et nous aimerions que notre fille, nait en 2014,...