leemarvin12
31 mars 2022 à 17:26
A quoi reconnaissez vous un surdoué quand vous rencontrez des gens ?
Certains le prétendent (j'habite lyon) et le sont pas du tout.
C'est du snobisme à se prétendre ce qu'on est pas. Des gens sous prétexte qu'ils sont intelligents et qu'ils ont des bons jobs se croient zèbres. Ils introduisent des confusions. Des moments, j 'ai envie de dire t'es HP toi !!!!!
Moi je le remarque au comportement (normalement on se sent vite en décalage et on le montre vite )plus chez les hommes que chez les femmes qui souhaitent rester plus discrètes pour je ne sais quelle raison. Ah oui le mythe de la femme intelligente qui fait peur aux hommes. C'est vrai que les hommes aiment les godiches. C'est à dire que les godiches elles sont le plus souvent bien roulées et sexy en plus!!C'est çà en fait. La femme intelligente n'a pas ce sex appeal grossier, vulgaire,animal car celui ci est vite contrebalancé et caché par autre chose. Allez j'arrête.
Concernant la question de base, personnellement j'ai pas trop besoin d'y réfléchir je trouve que ça se ressent assez vite quelle que soit la discussion.

Pour apporter un peu de culture populaire et d'humour, je ne choisi mes partenaires que grâce à la "Vicky Mendoza Diagonal" :
Image
La beauté et l intelligence... problématique ancienne car on en trouve déjà des traces dans des maximes égyptiennes du premier millénaire avant notre ère ( maximes d Amenemopé) ainsi que dans d autres livres sapientiaux d autres peuples de la même époque et probablement dans des écrits encore plus anciens et d autres peuples aussi.

Une bonne partie des hpi que je connais sont des personnes imbuvables, (pas forcément de premier abord car suffisamment intelligent pour dissimuler plus ou moins habilement leurs égocentrisme) égocentrés car se sentant intellectuellement supérieurs (en général).

Peu importe le niveau de connaissance et la facilité à articuler des concepts pour former des hypothèses plus ou moins complexes :
que la personne soit belle physiquement ou non il y a des hpi moches et beaux ou belles.

Par contre ce qui est encore plus rare c est de trouver des hpi qui ne sont pas bloqués dans les méandres du niveau psychologique et tous les troubles qui y sont liés.

Et donc encore plus rare qui réunissent l excellence physiquement, psychologiquement et spirituellement (Quoi qu il en soit il faut savoir que qui que nous soyons nous avons à nous battre sur toutes nos dimensions durant toute notre existence).

Être hpi n est pas une fin en soi et souvent même c est un handicap : d abord car minoritaire et ensuite amplification des problèmes "internes" par la puissance des capacités.

Dans l idéal, et qui est valable pour tout le monde, la tolérance et "l ouverture d esprit" devraient être les valeurs premières et non des valeurs sur les capacités à accumuler ou articuler des concepts.

La vraie intelligence serait elle l oubli de soi ?
La perfection englobe la beauté et découle aussi de la plus grande intelligence.

La beauté et les intelligences sont indissociablement liées.

Je cite un passage des Écritures :  Proverbes 11,22 : Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.

Passage valable aussi pour les hommes.

En tout cas il est possible de réunir toutes les qualité en plus de la beauté et de l intelligence.
Le tout est de savoir cultiver ce qui nous a été donné afin de l orienter vers le Bien.

Pour finir si quelqu'un se sent correspondre à cette description, et plus particulièrement une femme, qu'elle n'hésite pas à me contacter afin qu'on discute de cela ou d autre chose.

Bonne fin de semaine à tous.
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Alexcito
8 août 2019 à 11:40

La pseudoscience et les mythes sur le HPI

À lire : http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/cerveau-surdoues/
Atypiker
18 avr. 2022 à 11:57

Salut tout le monde

Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure à la quelle vous lisez ce message. Bastien, 34 ans, électricien/plombier, je suis...