rastouna
25 nov. 2020 à 11:33
Bonjour,
Diagnostiqué tardivement ( 25 ans ) après des années de galères, je découvre ce monde "" parallèle"" que je ne connaissais qu'a travers ses stéréotypes. Comme beaucoup après la découverte je dévore tous les supports pour mieux me comprendre et trouver des schémas adaptés a mon fonctionnement.

Je voulais avoir votre avis sur l'association Mensa, est ce qu'adhérer a cette association a présenté un réel avantage pour vous et si oui lequel ? J'ai peur d'un coté élitiste dans lequel je ne me retrouverai pas du tout.

Merci d'avance de vos retours !

( je suis désolé si je sujet existe deja)
@rastouna
Je n'ai jamais été à des réunions Mensa, par contre je vais à des rencontres organisées par Christian de Mensa Namur (Belgique). Nous nous retrouvons au restaurant et je me suis toujours senti en famille. Échanges cordiaux et bienveillants.
Pas encore vu de pète-cul. De toute manière je le jetterais à la Meuse, hiver ou pas.

->il faut essayer, nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises.

@rastouna
PS, j'ai découvert ma douance à 37 ans et je serai très probablement confirmé aspie dans les premiers mois de ma cinquantième année (mars 2021). Conclusion : t'énerve pas gamin ;-) !
Plus sérieusement : relativise. Tu viens de passer le premier quart de ta vie et tu reçois le mode d'emploi d'une partie de ton véhicule. Fantastique, apprécie la balade, il te reste 50 à 60 ans de route (). Mets ta ceinture !
Au plaisir de te lire.
.
.
.
(
) temps de vie généralement constaté sur des modèles similaires, dans des conditions normales d'utilisations. Barrez la mention inutile / en lettres CAPITALES et bien lisibles SVP.
@rastouna Que risques tu à t'inscrire à cette association Mensa ?
De rencontrer des personnes comme toi ?
De rencontrer de personnes sans intérêt, comme partout ailleurs ?
De te faire une idée plus juste de ce que tu es c'est à dire un HQI (Haut Quotient Intellectuel) ?
De t'apercevoir qu'on est pas mal à s'interroger ?
De ne pas te réinscrire l'année suivante ?
Vivre est un risque et celui là n'est vraiment pas le plus dangereux :)
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
trinity999
13 avr. 2021 à 07:27

RECHERCHE : témoignages de zèbres pour mon prochain livre

Bonjour, Vous êtes zèbre et vous avez traversé ou vous vivez différentes situations - burnout, recherche de votre voie pro...
Atypiker
30 oct. 2020 à 20:00

Vous êtes particulièrement géniaux. Dites-le à la caméra !

Coucou par ici ! A force de discuter, de rencontrer des gens et d’observer certains comportements, je me suis dit...