Eugene
14 janv. 2022 à 15:10
Bonjour les pénibles... pardon, les atypiques ;)

Avant de me lancer, je pense avoir fait à peu près le tour des discussions, sans y trouver tout à fait la réponse à une question bien pratico-pratique que beaucoup ici ont dû se poser à un moment donné dans leur parcours.

Ok, je suis HP, mais maintenant, j'en fais quoi ? Ou plus précisément, qu'est-ce que je fais pour libérer ce pu**in de potentiel ?

Je me suis infligé pas mal de souffrances pendant 40 ans avant de pouvoir mettre un mot sur mon sentiment de décalage, mais si cela m'apporte un soulagement immédiat, j'aimerais surtout pouvoir m'appuyer là dessus pour avancer (dans toutes les dimensions de mon rapport aux autres : amour, travail, relations amicales...).

Je suis très curieux d'en savoir plus sur la stratégie que vous avez adoptée et j'apprécierais beaucoup de bénéficier de votre "REX" !

Moi, j'hésite entre le lâcher-prise (laisser les choses se mettre en place toutes seules par le simple truchement d'une meilleure connaissance de mon fonctionnement... mais je ne suis pas très doué pour la contemplation) et le redoublement d'efforts pour avancer, quitte à courir le risque de me perdre en cours de route et à multiplier les allers-retours (je veux du changement et je n'ai plus de temps à perdre !!!).

Est-ce que vous vous êtes engagés dans quelque chose (CNV, méditation, thérapies en tout genre, analyse transactionnelle, psychanalyse, coaching et consorts) et est-ce qu'avec le recul, ça vous a apporté quelque chose ?

Nota : je sais bien qu'on est tous différents, qu'il n'y a pas de recette miracle, bla-bla-bla, mais bon...

Alors oui, ça fait un peu bas de plafond comme discussion (par rapport à des sujets plus décalés ou irrévérencieux laissant une large place à votre imagination débordante, sujets qui me font bien marrer, merci) et je me sens pathétique de vous le proposer (j'ai le sentiment d'exposer ma vulnérabilité, alors soyez gentils, hein, bande de petits malins), mais vos témoignages me seraient d'une grande utilité.

D'avance merci pour vos participations !
Nota : je devrais peut-être, pour contextualiser ma question, vous donnez un bref aperçu de mon parcours "exprès" (je suis bien conscient que certains d'entre vous ont été détectés très tôt).
Rupture difficile à supporter fin août 2021 après huit mois de montagnes russes émotionnelles, huit mois au cours desquels je n'ai pas ménagé mes efforts pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas chez moi (en vue de la récupérer, bien entendu...).
Je précise quand même que jusqu'à présent, pour éviter de me confronter au vide abyssal d'un face à face avec moi-même, j'avais plutôt tendance à adopter la fuite en avant (en enchainant les relations, en m'investissant à fond dans mon boulot... pour combler le vide).
Découverte du HP en octobre, tests en novembre, résultats en décembre...
Bref, c'est encore tout chaud ;)
"Découverte du HP en octobre, tests en novembre, résultats en décembre..."
Peut-être que janvier sera le mois où tu ne verras pas forcément d'antagonisme entre les deux solutions que tu (te) proposes ? Lâcher-prise d'un côté et de redoublement d'efforts de l'autre... Peut-être que tu ne lâches pas les bonnes prises (électriques) ou que tu redoubles sur tes efforts les plus sysyphéens ?

Si tu fais les deux en opposition de phases, comme tu le suggères, c'est très énergétivore et on n'arrive à rien... Tu finiras de plus en plus épuisé...

Si c'est bien synchrone, tu peux faire des millions de choses sans y perdre toutes tes forces. Le Stop-and-Go permanent et sur tous les plans est aussi épuisant que stérile. Il donne aussi la sensation de progresser et de se casser le c*l à essayer de trouver des solutions, mais c'est juste du bruit et pas du signal...

MODE FACILADIR /ON oui, mon commentaire n'est pas très aidant car il ne propose pas de mode opératoire. Pire: il postule que tout mode opératoire serait un leurre... Il faut juste que tu existes comme tu es déjà, mais en mieux pour toi (CQFD) MODE FACILADIR /OFF
🔒 27 autres réponses sont accessibles après inscription
bbert58
6 nov. 2024 à 01:35

Et si E.T. était (très) méchant ?

Stephen Hawking a soulevé 2 grandes problématiques selon lui pour l'humanité : Possibilité que l'IA dépasse les capacités intellectuelle humaines...
Atypiker
21 mai 2022 à 02:20

HP HS et besoin d'étudier

Bonjour je me demandais si dans cette communauté vous avez tous/tes un besoin plutôt fort de vous sentir bon voir...