Atypiker
14 juin 2022 à 22:45
J'ai pas retrouvé ce sujet, donc je le reposte mais en mieux... ( si si, mieux )
Du coup la dernière fois je me posais vraiment la question, mais là je vais être beaucoup plus catégorique ( ce qui veut pas dire extrême NDLR ^^ )
Donc bah si, le monde n'est fait que d'inégalités, aussi diverses que variées, entre les différents êtres ( animaux entre eux, humains / animaux, humains / humains, etc ), et aussi sur plein d'autres trucs.
Bref ( concentre toi Zarto 😠 )
Des différences, des inégalités, et forcément aussi des infériorités et des supériorités. C'est pas "méchant" de dire ça, c'est comme ça. La dernière fois j'y allais mollo car j'étais moi-même pas convaincu de ce fait, et puis ça faisait genre : han ouais, le mec il se croit supérieur aussi ? Ou bien : mais il prononce des paroles discriminatoires là !
Donc fini ces fausses peurs, je balaye d'office ce genre de reproches ou de remarques et j'explique le truc :
Y'a des inégalités dites "acquises" et d'autres "créées" dans ce monde. Pour celles qui sont ( dites ) acquises, il faut aider ! Genre handicap ( ou plein d'autres trucs aussi ). Pour les inégalités créées, bah faut pas les créer.
C'est une évidence tout ça, mais c'est aussi la base de cette réflexion, donc obligé de préciser ça en amont.
Car les inégalités, ça fait qu'il y a des supériorités et des infériorités. J'invente quedal, et dire l'inverse serait hypocrite à vrai dire je pense.
Mais dans tout ça, c'est le boxon ! Car t'as par exemple des gens qui ont un plus gros QI que d'autres et qui font bien plus de m***** sur Terre que d'autres qui ont moins de QI.
Donc je pense que si on parle de supériorité VS infériorité, en fait on parle plus de spiritualité que de QI.
Mais en aucun cas je ne parle de compétition entre les gens, quand je parle de ça. La supériorité VS l'infériorité, puisqu'il s'agit de spiritualité, c'est un VS qui se fait avant tout en nous. Mais aussi dans le monde pour un monde meilleur. Donc pas QUE EN NOUS, mais c'est la base en tout cas. Et je pense pas que Sadhguru me contredise là-dessus ( ça tombe bien il lira jamais ça 😂 ) Bref, j'aurais encore des précisions à apporter à tout ça mais c'est déjà beaucoup trop long !
Bien à tous
@Zartokinomoon Alors je tente une réponse ou en tout cas une piste (mais je veux bien aussi lire la blague de l'autre :).
Je ne dirais pas supériorité. Sur base de quoi? Quels critères ? Non ce n'est pas le débat. (Ah Si? Zut alors)
J'ai fait pas mal de développement perso, de plein de manières différentes. Ce n'est jamais fini bien sûr. Mais on se rend compte par exemple de la place que prend notre EGO !! J'ose dire que j'ai un peu progressé, et je vois tellement de gens autour de moi qui se débattent avec leur ego. J'essaye d'être sage d'une certaine manière et de comprendre quand mon ego prend le dessus. On pourrait dire que certajns y arrivent mieux que d'autres et donc sont plus loin ... (non, pas supérieurs). Et si on veut sauver notre pauvre monde, il y a du travail !! Il y a urgence. Voilà :) j'espère que j'étais pas trop à côté (ou au-dessus en l'occurrence. ..)
Moi je vois les gens qui s'agitent comme des postillons sur cette planète, ça part dans tous les sens. Personne n'est supérieur ou inférieur.
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
5 févr. 2021 à 12:34

Le décalage et le recul lorsque l'on est zébre

Bonjour, Après mûr réflexion, je voudrais partagé mes réflexions sur le décalage que l'on ressent entre notre personnalité et être...
Luwae
30 août 2020 à 11:32

Synthèse concernant le potentiel humain

Salut les atypikers ! Je vous partage ce que j'ai écrit concernant le potentiel humain, une sorte de mode d'emploi...