Atypiker
21 mars 2022 à 09:34
Ou est-ce un piège que de le penser ? Voire pire, une erreur ?
( pire dans le sens où le penser est somme toute déjà comprendre certaines choses, ou au moins y réfléchir ; l'erreur ici serait de le croire sans plus y réfléchir et de considérer ce fait comme "vrai", ou "acquis" d'office )
Pour moi c'est une question plus que complexe, je n'ai aucune réponse définitive dessus, que des pistes...
Je commence par le plus "ésotérique", même si ça ne l'est pas pour moi : dans les NDE, on te montre, non mieux, tu vis ! Que tu n'es pas plus important qu'un grain d'herbe. Mais c'est un autre monde aussi, alors quand Jésus disait : je ne suis pas de ce monde...
Sinon ici-bas, bien sûr qu'il y a des différences, et forcément aussi des niveaux différents de supériorité selon certains "domaines" = les animaux ne peuvent faire ce que nous faisons, mais ils peuvent aussi faire des choses que nous ne savons pas faire ! Et des niveaux supérieurs et inférieurs chez les êtres humains ? Attention houlàlà, je suis tout sauf un nazi ! ( NDLR ) Mais force est de constater que certains ont plus de capacités que d'autres. Ce qui ne veut pas non plus dire que ces autres n'ont pas des capacités que ces premiers n'ont pas !
Bref, c'est le bord** dans mon esprit à ce sujet...
HELP !
Ps : alors on parle juste de différences et jamais de supériorité ni d'infériorité entre personne ? Entre les animaux et les humains, et les humains entre eux ?
Holàlà, je vais me faire traiter de nazi, je le sens mal ce sujet ! 😬
Non, je me pose juste des questions, j'essaye juste d'y comprendre quelque chose, mais chaud pour moi j'avoue !
Bises à tous 😘
On voit bien que tu es un petit démon, y a que les démons qui détournent les expressions populaires : Un grain d'herbe ? en principe les êtres humains supérieurs invoquent comme métaphore le grain de sable qui vient enrayer la machine, la poussière revient à la poussière, le brin d'herbe pour sa fragilité.

Il est temps de chanter : Jésus revient Jésus revient parmi les tiens, rendez nous le vrai jésus svp...

Oups, apparemment @Zartokinomoon a été mis à l'écart pour 48h, il ne répond plus...
🔒 12 autres réponses sont accessibles après inscription
davidadmin
2 sept. 2022 à 10:53

L'école des enfants à haut potentiel intellectuel

Reportage (un peu court) sur l'école Arborescence pour les enfants à haut potentiel intellectuel. Voici le site de l'école :...
Atypiker
18 févr. 2023 à 11:30

La Fabrique des surdoués-Jérôme Pellissier

Hello à tous, J'ignore si ce livre a déjà fait l'objet d'un topic, dans le doute je lance le sujet......