GAlion
7 juil. 2022 à 20:52
Hello,
Je viens d'acheter des dés de jeux de plateaux, mon fils hpi les trouve amusant et veut jouer avec. En 2 sec. je lui explique un debut de jeu et il accroche direct. La base tient la route et il faut deveolpper /paufiner (j'ai abordé fibonacci, les nombres premiers et pi, il a 7 ans et a tout pigé). Et on adapte les possibiltés selon le niveau des participants.
C'est un yatze sur 7 dés de 20. 3 lances max par tour, si rien ne sort du lancé, on perd tout le tour.
Les combinaisons possibles :
Paire de nombres identiques : 5pts
Suite de nombres qur N dés : 2N + somme de N.
Multiple sous multiples : 3 par associations.
Un dé n'est utilisé que pour une association. Une association peut etre globalement utilisee a nouveau une fois dans une nouvellr association.
La partir est en 10 tours et le max de points gagne.

Ensuite on ajoute des regles de combinaisons possibles.
Suites : paires, impaires, fibonacci, les chiffres de pi, etc... Avec des points a definir.
Hors-sujet, mais si t'es HPI et ton fils HPI, je pense que vous pourriez bien kiffer le concept de "Tenségrité" pour construire des trucs. Ca défie tellement le sens commun...
Si un jour il s'intéresse à des cartes, qu'on peut faire autant de projections qu'on veut : Mercator n'est qu'un choix parmi d'autres.

Bon, j'imagine qu'il faut assumer jusqu'au bout si on commence à expliquer à son gosse que le monde qu'on a sous les yeux et trompeur, parce que ça peut être vachement perturbant aussi, lol.
Avec mon fils, on a le même QI émotionnel-;)

Cad qu'on aime faire suer les voisins, des Q serrés 55/85 ans, avec des principes datant de Methushela et qui pensent que les derniers sont des sous-residents🙂

Du coup, avec mon fils on a mis au point un système codé pour qu'on ne nous comprenne pas et on s'amuse à leur givrer le citron🙂

Ce soir c'est Shabbat alors comme le voisin du deuze, met exprès le piano ou en tout cas le disque de piano en route à plein tube quand il nous entend, on lui chante en HBX et on parle dans notre codage et on le rend dingo.

Ça fonctionne car il coupe le son puis le remet.

En fait, aménager des pièges, faire chier ses voisins, demandent une certaine ingéniosité et faire preuve d'imagination 😂 et ça occupe
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
11 avr. 2020 à 14:46

HP et hypersensible

Cher tous, 😊 J'échange avec vous depuis maintenant plusieurs jours. Au cours de mes discussions ou en lisant les témoignages...
Atypiker
29 oct. 2019 à 08:15

Parcours sans histoires et permaculture

Bonjour (cela ne fait pas de mal d'être poli :) ; je pense parfois être décalé parmi les HP (je...