Atypiker
1 oct. 2020 à 06:30
Divorcé de ma télévision depuis presque quinze ans et amant (très) occasionnel de Dame Netflix, je suis avant tout un grand consommateur de YouTube devant l’éternel. Je m’en remets ici à votre flair de HP pour nous partager vos trois créateurs(trices) de contenu. L’idée étant de faire découvrir de « petits comptes » qui sortent de l’ordinaire et gagneraient en audience pour un publique atypique (ce n’est pas non plus une obligation).

Je vous laisse une petite mise en forme pour celles & ceux qui ont la flemme :

1⃣ * Nom du compte * + * Type de contenu *
➡ J’ai particulièrement ce compte car blablaba

2⃣ * Nom du compte * + * Type de contenu *

3⃣ * Nom du compte * + * Type de contenu *

⚠ RÈGLE NUMÉRO 1 : Pour les adeptes de la plateforme en particulier, je limite volontairement le partage à trois comptes (et pas un de plus). Ce sera l’occasion pour vous de faire le bilan de vos connaissances et ne pas êtres tentés de nous pondre une liste interminable.

⚠ RÈGLE NUMÉRO 2 : Il est interdit de parler du Fight Club. Mais vous avez tout intérêt à nous parler (et vanter) les qualités/intérêts de votre chaîne. Je n’ai jamais compris l’intérêt de balancer des noms de musique/films/bouquins sans en parler un minimum en commentaire. Qui plus est si le topic doit se compter en dizaines de réponses. Bref, vendez-nous du rêve, c’est ça le partage.

⚠ RÈGLE NUMÉRO 3 : N’hésitez pas à conserver votre classement initial si l’un(e) de vos yotubeurs(euses) à déjà été cité(e). Ce sera l’occasion d’en compléter l’intérêt par votre propre avis/ressenti et mettre en lumière de possible redondances coté affinités.

⚠ RÈGLE NUMÉRO 4 : Je me vois mal installer des règles pour limiter la pédanterie puis m’octroyer le droit de citer mes propres goûts en tête de gondole. Je m’en remets donc entièrement à vous pour nous partager du contenu intéressant et qui sort de l’ordinaire.

À vous les studios.
Ma ferme autonome: C'est un monsieur qui a acheté un grand terrain et y vit en totale autonomie (sans edf, sans eau courante..). Il nous explique toutes ces astuces pour ne plus dépendre du système.
J'aime sa franchise de ne pas cacher les difficultés qu'il a eues, son respect pour l'environnement...

Le Réveilleur: Une chaîne très instructive sur les énergies et enjeux environnementaux. Il démêle le vrai du faux des débats sur le climat, ..
J'apprécie son soigneux travail d'analyse, basé sur de bonnes sources, et c'est très bien expliqué, schématisé et complet.

Les Parasites: Des court-métrages dont science-fictions hyper réalistes et anxiogènes (à la limite du choquant) dénoncant politique et faits de société de façon habile et intelligente.
J'aime la qualité des acteurs, l'intelligence de leurs scénarios et la qualité de tournage (ils font en 1 seule prise des passages de plus de 10min), l'immersion intense qui permet de se dire "whaow!"...
Et leurs chaînes dérivées à découvrir.

Je voulais aussi partager une chaîne philo mais ça fait 3..

Et je me demandais c'est quoi le "Fight Club" (sans poser de question bien sûr).
- PsykoCouac: Une chaîne de vulgarisation sur les troubles psy, expliqués sur un ton que l'on emploierait pour un enfant. J'aime beaucoup la structure des vidéos qui explique d'abord le trouble, en terminant par proposer des aides possibles!

- Les Revues du Monde: On y apprend diverses choses sur l'histoire, l'archéologie de façon accessible encore une fois!

- Hygiène Mentale: Bon je dois admettre que celle ci est plus complexe à comprendre parfois. La chaîne traite de zététique, de scepticisme, nous donnant des outils pour développer un esprit critique vis-à-vis des informations véhiculées par les médias par exemple.
🔒 12 autres réponses sont accessibles après inscription
olivierleprof
27 mai 2023 à 19:01

Mon QI est incalculable !

Je lis souvent ce témoignage sur Atypikoo : "j'ai passé le test de QI et la psy m'a dit que...
Atypiker
23 avr. 2023 à 12:37

La dure vie des surdoués sur LCP - 23 avril à 13H30

Découverte un peu tardive de ce documentaire sur cette chaîne aujourd'hui même. Visible en replay pour quelques semaines.