India
20 juin 2022 à 19:12 · Modifié
Pour la petite histoire :

Pour le noël de mes 3ans,mon parents,qui avaient vécu a la rue, ont décider que nous le fêterions avec la communauté d’emmaus. L’abbé Pierre avait beaucoup aidé mon pere,il était très reconnaissant envers ce milieu.

Étant la seule petite fille,j’avais recu ÉNORMÉMENT de cadeaux…et chose amusante, tout était 3 foi plus grands que moi. Une immense peluche de lionne,une grande voiture télécommandée,un gros bac remplie de lego….
Comme une petite folle je courrai partout en poussant des petits cris de joie (je suis de nature très enthousiaste).
Et puis,je me suis arrêté de courir.
J’ai vue les larmes dans les yeux de ces 8 hommes autour de moi.
J’ai réalisé qu’eux n’avaient pas de famille, ou peut être pire, qu’ils ne pouvaient pas voir leur propre petite fille, trop abîmé par la vie,pauvre à l’extreme,souvent alcoolique…
J’ai regardé les jouets..et j’ai compris que jamais aucuns bien ne pourra me rendre heureuse. La seule et unique chose qui compte sur terre c’est de rendre le sourir à qlq’1. C’est d’aimer et de tout donner.

Alors j’ai rie! J’ai crié de joie, pour eux. Et à chacun je leur montrais un jouet pour entrer en relation avec eux, faisant mine d’avoir besoin que l’on m’explique tel ou tel fonctionnement …

A 18 ans, je suis allée en hp, pour ts. En moins d’une semaine,les jeunes du centre faisaient la queue devant ma porte, pour venir discuter avec moi. Un matin, un jeune m’a gifflé,espérant me faire réagir « tu vois pas que tu nous rends la force de vivre à chacuns, l’esperance,la joie, la volonté de sortir,de se battre….et toi, tu es là,à te détruire! Mais tu n’as pas le droit! Les gens dehors on besoin de toi! »

A 27ans, j’etais en galère total financièrement,et je vivais dans un tout petit appart.
J’ai hébergé des sdf chez moi pour les aidées à trouver un emploi,des aides,psy,assistante soc…

Je ne vous partage que 3 anecdotes,mais toute ma vie est comme ça.

Je suis heureuse de pouvoir autant donner,alors que j’ai si peu reçu…je ne sais pas d’ou me vient cette force de vie et d’amour. moi même ça me dépasse 🙂

Seulement..je me sens seule. Je me suis faite religieuse pour vivre avec des gens comme moi, près à tout donner pour les autres, à donner concrètement leur vie…. Mais j’ai surtout croisé des manipulateurs,des gens soumis et étouffé,des violeurs,des planqué par peur des relations humaines et des mécanismes psychologiques complètement tordu….

J’aimerai tellement rencontrer d’autre personne qui n’ont pas peur d’aimer,de s’investir au près des autres,de croire au delà de tout espoir pour l’autre….

Voilà,si toi aussi tu es un bon samaritain, un saint Bernard…
Oui si juste tu aimerai l’etre
C’est trop long mon truc non?!! 🧐
@India J'imagine que tu pourrais en dire bien plus ? Ce n'est pas trop long mais plutôt trop court ! On a jamais assez de belles paroles et de belles histoires dans ce monde. On en a besoin !
Je ne sais pas comment j'aurais agis par le passé si je n'avais pas été bloqué mentalement comme je l'ai été, mais je n'aurais certainement pas été aussi courageux et aimant que toi !
Ce genre de témoignage nous rend humble et nous donnent envie de nous dépasser aussi, merci à toi !
🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
1 juil. 2021 à 18:36

Celui qui a peur de lui-même

Être soi même.... Facile non ? Suffit de ""lâcher prise"", ""arrêter de réfléchir"", ""ne pas se prendre la tête""... J'ai...
raff
19 août 2023 à 09:33

L'invention des Normopensants, ségrégation de la pensée.

🖖Coucou les zatipyks! Les désinformateurices dans le domaine HPI/Surdoué-es citent rarement la coach/conseillère en communication Christel PetitCollin, plus souvent son...